Salutations à tous,
je passais dans le coin à la recherche d'un coup à boire et j'ai vu de la lumière ici alors je suis entrée en quête de boissons et de compagnons.
Bon avant toutes choses je m'excuse. Pourquoi me direz-vous? Disons que j'ai tendance à me laisser aller quand j'écris un texte et que souvent c'est long... très long.. parfois trop.
Je suis donc à la recherche d'une guilde, ou d'un clan dans ce cas, afin de pouvoir profiter au maximum de l'expérience promise par Camelot Unchained. Et ceci ne peux se faire en restant seul.
Je me présente, je suis Joro (bah vi.. ), un diminutif de Jororin, le nom de mon premier personnage sur Daoc, issu du générateur aléatoire de noms...j'étais jeune on dira.. (ou pas en fait). Joro est devenu le nom de mon main dans tout les autres jeux sauf s'il était déjà pris.
IRL je suis suisse, je vis au Valais, la plus belle région de Suisse (c'est un canton situé dans les alpes), j'ai 44 ans, une famille, un taff, j'aime le chocolat, la bière (hé vi..), les motos, les jeux vidéos, l'informatique, Marvel, les sciences en général et la physique en particulier.
J'ai découvert CU dès l'annonce de son développement et de son financement participatif. Étant donné que j'attendais ce type de jeu depuis très longtemps, je n'ai pas hésité à casser la tirelire pour devenir Backer avec le pack "The Whole Schmear" ainsi que des FP supplémentaires (pour un total de 1076). Après la campagne de financement et quelques semaines passées sur le forum CU, j'ai fait une pause pas totalement volontaire de 4 ans environ avant de revenir plus motivé que jamais pour le lancement de la première bêta du jeu.
Niveau mmorpg, j'ai une expérience assez conséquente. Je ne pourrai pas tout évoquer mais voici la liste des jeux principaux auxquels j'ai joués (pas que des mmorpg mais tous sont online et presque tous mmo). Dans l'ordre et avec le temps approximatif passé dessus :
Mankind (5 ans), Dark Age of Camelot (4 ans), Istaria Horizon (2 ans), Ryzom (1 an), World of Warcraft (4 ans), Le Seigneur des Anneaux Online (2 ans), Age of Conan (2 ans), Warhammer online (1 an), Aion (1 an), Rift (2 ans), Star Wars The Old Republic (1 an), Tera (1 an), Diablo 3 (2 an), Marvel Heroes (5 ans), Grim Dawn (1 an) et actuellement sans jeu particulier en attente de CU.
J'aimerais quand même apporter quelques détails sur certains jeux. Après une super expérience mmo sur Mankind, j'ai fait mes vraies premières armes niveau mmorpg sur Daoc. J'ai débarqué sur ce jeu au premier jour de sa release. Après un apprentissage laborieux dans une petite guilde, j'ai intégré une vraie guilde (Légendes Nordiques sur mid/broc), j'ai gravi assez rapidement les échelons pour devenir officier puis GM de cette guilde. Elle était très bien classée niveau rvr, souvent dans le top5 du serveur côté mid, elle a atteint plus de 100 membres actifs et nous étions très actif en rvr ainsi que pve. J'ai acquis de l'expérience en tant que lead rvr et pve.
Après Daoc, j'ai créé une guilde avec des amis (Wanted) dont j'ai été le GM quasi tout le temps. Nous avons parcouru beaucoup de jeux, tantôt en petit comité et parfois en incorporant plus de monde pour plus d'impact (AoC et WaR nottament). Dans WoW et Rift nous avons même intégré la guilde complète dans une plus grande structure afin de profiter de tout le contenu du jeu. Sur WoW nous avons rejoint la Meute de la Lune noire, et nous étions souvent dans les premiers pour tuer les gros boss des instances. WoW m'a permis de découvrir ma voie en devenant soigneur pour la première fois. Je suis devenu officier et class leader des prêtres. Sur Rift, nous avons rejoint les Chevaliers du Néant pour le pve également. Le niveau pve était tel que nous avions une organisation très structurée et stricte. J'étais aussi officier, co-leader et responsable des soigneurs.
Le reste du temps avec les potes de chez Wanted, on ne se prenait pas la tête et on jouait selon les humeurs avec souvent une irrésistible envie de casser quelques crânes.
Bref tout ça pour dire que j'ai pas mal d'expérience des mmo, que ce soit en gestion/organisation de guildes, en lead sorties pve et un peu pvp et en mécaniques de jeu (connaissance des classes, optimisation équipement, etc..). Alors bien sur j'ai vieilli, je ne suis plus autant réactif qu'à une certaine époque, mes priorités ne sont plus tout à fait les mêmes aussi, et également le temps de jeu est différent (travail et famille oblige). Mais je pense que je peux encore apporter quelque chose et si ce n'est mon expérience, ce sera au minimum mon amitié.
Car ce qui me détermine et qui me pose parfois des problèmes c'est mon investissement dans ce que je fais. Je ne viens pas pour faire de la figuration. Je suis là pour participer, pour m'impliquer et pour partager. Je ne cherche absolument pas une guilde de "roxxor qui poutre tout sur son passage". Je cherche une bonne ambiance, des amis, un joyeux groupe pour rigoler, et si avec ce groupe on arrive à atteindre un sérieux niveau de jeu, alors c'est tant mieux car j'aime aussi les défis. Mon plaisir du jeu est en général proportionnel aux défis accomplis. Je suis aussi un grand nostalgique en général et de l'époque de Daoc en particulier.
Maintenant la question que vous vous posez : pourquoi le Clan Neanias?
Je ne vais pas vous mentir, je ne connais presque rien de ce clan, hormis ce que j'ai pu en lire sur le forum Jol, idem concernant les membres. Mais le peu que j'ai pu voir, à travers votre description du clan et les messages des membres, m'a tout de suite plu. J'ai rapidement remarqué une philosophie sympathique, une expérience certaines des mmo et surtout une maturité réelle. Je crois que j'ai besoin de jouer avec gens qui ont grandi et qui ont aimé Daoc. Et puis des nains? Ma foi j'adore la race ainsi que le principe d'un groupement de nains, à l'image des Nains de Tolkien et de ma trilogie préférée, celle du Hobbit. J'aime jouer un nain à l'image de mon prêtre des runes nain de WaR (ainsi qu'un nain tueur). Et si je n'ai pas joué de nain sur Daoc, pour ma défense je dirais que je me suis fait un petit trip RP en épousant une naine guérisseuse avec mon gros troll thane. Concernant la classe, il est probable que ce sera un soigneur, mais je confirmerai cela pendant la beta.
Une dernière chose, je n'ai rien contre un peu de rp et j'aime écrire des grosses tartines, mais ne me demandez pas de mettre ce rp sur papier, là c'est plus trop dans mes cordes. Et concernant le clan, j'espère qu'il y aura suffisamment de membres à la sortie du jeu pour profiter au maximum des possibilités offertes et tant pis si je dois payer la tournée
Bon j'ai encore plein de choses à raconter mais je vais arrêter là pour le bien de tout le monde. Si vous avez des questions, si vous voulez en savoir plus, n'hésitez pas à le demander. Je peux être présent en général tout les soirs la semaine ainsi que tout le weekend, sauf si j'ai prévu autre chose évidemment.
Merci pour votre patience
Amicalement, Joro