[candidature]Poussky

Envie d'en découdre? C'est par ici que ça se passe.

Modérateur: Patriarche

[candidature]Poussky

Message par Poussky » Dim Sep 03, 2017 10:08 pm

Pierre, Poussin pour les internets, 32 ans bientôt 37. Pacsé, papa d’un garçon de 8 ans. Récemment immigré en bretagne depuis la région parisienne. Je suis travailleur social, sous-branche médico-social, avec plein de gentils handicapés déficients intellectuels/malade psy. Ça peut faire peur aux non-initiés, mais c’est plutôt sympa comme taff.

En jeu, mon personnage s’appellera soit Poussin, soit l’un de ses dérivés collant au background royaume/race si mes pairs le juge trop peu RP (j’aime bien Poussky pour un Dvergar des royaumes Viking, mais ce n’est pas encore gravé dans le marbre). Je n’ai pas trop d’idées ancrées vis-à-vis de sa classe, même si le mage d’eau a l’air sympa, ma nostalgie pour mon skald de DAOC pouvant encore ressortir et faire pencher la balance, tout en pensant également aux besoins de mes guildmates, bref rien n’est décidé… Pour la race, en postulant ici, je ne me fais pas trop d’illusions, ce sera nain.

Je n’avais pas l’intention initiale de rejoindre un clan Nain, mais, ayant côtoyé certains d’entre vous sur JoL (sisi, le mec qui ne parle pratiquement jamais, qui se dit « graphiste JoL-CU » mais qui n’a pas touché à sa tablette graphique depuis plusieurs mois, c’est moi) j’ai trouvé votre concept familial très attrayant, vos interventions intéressantes et chaleureuses et, du peu que j’ai vu, votre guilde m’a l’air totalement en adéquation avec l’idée que je me fais d’une guilde.

Quelle transition magnifique !
La guilde idéale, pour moi, c’est un regroupement d’amis ayant des objectifs communs. Un peu de rigueur, de l’implication de ses membres, de l’entraide, et beaucoup de fun. Tout ça, c’est assez bateau, mais ça reste ma façon de voir les choses, et j’ai l’impression que cela colle avec votre mentalité.

J’ai commencé les MMORPG avec DAOC, j’y jouais un Troll Skald au doux nom de Vergeen Granit (devenu Vergeen Adamantium au niveau 50) - oui j’étais bête et adolescent -, sur YS. Je n’ai pas, à l’époque, côtoyer de grosse structure (ni aucune structure en fait, en y pensant), et je n’ai pas dû dépasser les 7L, donc mon empreinte sur ce serveur n’a pas dû être épique. Quelques faits d’armes à mon actif : j’ai traversé la zone (je ne me rappelle plus de son nom) du dragon pour décharger les poches d’un pote au niveau 25, je me suis endormi en pexant mon 50 à plusieurs reprises au spot des lutins sur Shrouded isles et j’ai fait pas mal de quêtes en solo pour certain artefact sur TOA. Bon ça donne un peu une idée du joueur que j’étais, pas très glorieux, solitaire, mais jusqu’au-boutiste. J’ai stoppé DAOC après que mon perso soit delete à cause d’un bug dans TOA, mes amis avaient tous migrés sur WoW et je les ai suivi là-bas. Pourquoi, je ne sais toujours pas, j’ai joué à ce jeu en solo et n’ai pas atteint le level max, les quêtes fedex ayant mis à mal ma patience. J’ai renoué avec les MMORPG à l’annonce de WAR, où j’ai rejoint les Nulla Pax Chaos pendant la beta, j’y étais officier diplomate, et j’y jouait un sword master elfe. On officiait sur Athel Loren. Les mécaniques de jeu tel que les BG ou le fait que les bus s’évitaient pour grapiller des points en s’affrontant le moins possible ont eu raison de mon abonnement. J’ai stoppé après une bonne année de jeu. J’ai fait de brefs passages sur Aion, TSW, AOC mais je n’ai jamais réussi à m’y installer. Ces dernières années, je jouais surtout avec des amis sur différents jeux de manière RP, DayZ et Life is Feodal pour ne citer que les plus chronophages. Malheureusement, l’idée de jouer à Cu ne les effleures même pas, donc je cherche à savoir si l’herbe n’est pas plus verte ailleurs.

J’ai backer CU pendant le Kickstarter, un pack alpha. Puis, ne voyant pas la beta poindre le bout de son nez, et me disant que je jouerais a SC avec mes copains rôlistes, j’ai demandé un refund l’année dernière. Finalement, SC s’empêtrant de plus en plus vers quelque chose (mais personne ne sait trop quoi) qui ne m’attirait déjà pas au depart (j’y allait seulement pour jouer avec mes potes), je me suis dit que j’allais revenir vers mes premiers amours, à savoir le RVR et CU. Je me suis fais refund SC et j’ai pris un pack beta pour Cu (oui, je plombe les finances de tout le monde… désolé Chris Roberts) le tout toujours en founder, merci Mark ! bon, tout ça peut faire penser à un mec qui ne sait pas trop où il va, mais rassurez-vous, je ne suis pas de ceux qui postule quelque part sans se dire qu’ils va s’y investir. Si j’en suis à formuler cette candidature, c’est bien que j’ai l’intention de jouer à ce jeu, et avec vous si jamais vous vouliez bien de ma pomme.

Niveau Hobbies, j’aime bien le dessin et photoshop, les séries télés, le modelisme (mais je n’y ai pas touché depuis mon déménagement, tout est en train de pourrir en carton, c’est triste…) et plein d’autres trucs divers et variés.

Roleplay :

La brume matinale s’éclaircissait péniblement, laissant apercevoir un sillon zigzaguant dans l’épais manteau de neige qui recouvrait la plaine. Cette ridule, qui coupait l’étendue neigeuse en deux, progressait doucement, changeant légèrement de direction parfois, s’arrêtant un cours instant, puis reprenait sa route. La neige perdait de sa hauteur en se mêlant au sable fin sur ce bord de mer, un petit être apparaissait progressivement alors que la hauteur du manteau blanc diminuait. Finalement, le petit bonhomme minéral posait ses pieds sur la plage. Il se stoppa net.

– Et merde… Qu’est-ce que je fou en bord de mer…

Poussky se gratta son pectoral droit, truffé d’améthystes. Ces excroissances rocailleuses étaient nouvelles et le gênaient, mais il ne semblait pas s’en inquiéter.

– Bon, bin demi-tour…

Le jeune Dvergar disparut à nouveau sous le manteau neigeux. Il serpenta ainsi un grand nombre d’heures, zigzagant, toujours. Il essayait de s’orienter avec le seul et unique point de repère qu’il avait à savoir le soleil qui se perdait parfois sous les nuages et disparraissait doucement à l’horizon. Finalement, la neige qu’il poussait nonchalamment de ses bras et ses épaules s’ouvrit sur un sentier similaire à celui qu’il était en train de créer. Surpris, le Dvergar s’arrêta tout net.

– Wow… il y a un autre gars dans le coin…

Il regarda à droite, puis à gauche, personne. Les deux directions se perdaient au loin, sans trace de quiconque. Son instinct de survie le poussa à suivre l’une de ses voies, mais laquelle ? Après un long moment, sans trop savoir que faire, il se décida, et partit vers la droite. Il suivit ainsi se sentier de longues heures, la pleine lune ayant remplacé les rayons du soleil pour lui ouvrir la voie. Finalement, alors que l’aube pointait le bout de son nez, il arriva sur une plage. Interloqué, il se demandait comment cette grande île pouvait abriter tant de plage dans chacune des directions qu’il prenait. Il observa les alentours, du sable, des falaises, l’océan, de la neige et… un autre sentier ! La personne qu’il suivait avait fait demi-tour et était repartit dans la plaine ! il ne chercha pas son reste et partit à sa suite. La fatigue l’étreignait de plus en plus, il n’avait pas dormi depuis trop longtemps. Mais il avançait d’un pas sûr et déterminé. Il atteignit finalement une fourche, Poussky ne suivait visiblement pas un, mais deux personnes qui s’était séparé à cet endroit. Il réfléchit un court instant et emprunta le chemin de droite. Son périple se compliqua tout à coup. Le ciel s’assombrit subitement, prenant des teinte bleutés et violacé. Le tonnerre gronda à mainte reprise. Poussky continua sa route difficilement, toujours autant déterminé à retrouver celui ou ceux qui avaient fait ces traces dans la neige.

Il arriva finalement sur une troisième plage. Le tonnerre se faisait de plus en plus oppressant. Cette plage différait des autres par la présence des débris d’une embarcations, encore chahuté par les vagues qui la frappait régulièrement. Au loin, près de la falaise, il aperçut ce qu’il cherchait depuis un long moment : une silhouette. Ni une, ni deux, il lui emboita le pas et s’engouffra à son tour dans les tunnels derrière les falaises. Il l’observa un temps.

Le Dvergar en question discutait avec d’autres hommes, surement naufragés. Après un temps, il s’enfonça plus profondément dans les galeries, seul. Poussky salua timidement les autres Dvergars, qui le suivirent, étonné, du regard. Il continua sa poursuite. Après un long moment à s’enfoncer dans la galerie, une vaste cavité éclairée s’ouvrait enfin devant les deux Dvergars. Le premier y pénétra immédiatement, alors que Poussky resta en retrait, en observation. Il y avait de nombreux autres de leurs semblables, attablés et riant les uns les autres. L’un d’eux, en apercevant le nouvel arrivant, envoya le contenu de son assiette sur son voisin, juste avant de prendre le nouveau chaleureusement dans ses bras. Tous semblaient ravi de retrouver leur ami. Leurs conversations ne s’arrêtaient pas, et pendant de longues heures, Poussky les observaient avec attention. L’homme qu’il avait suivi fini par s’endormir, alors que Poussky luttait de son côté pour garder ses paupières ouvertes. Il s’assoupit un bref instant, juste avant d’être réveillé par un grand fracas. La pierre sur laquelle il s’était assis venait de se désolidariser de la galerie, entrainant un petit éboulis juste derrière lui.

Tous les regards se tournaient maintenant vers lui. Le clan Neanias l’observait avec méfiance.

[HRP]Bon, je ne suis pas chez moi, mais surtout hésitez pas à continuer ce récit ![/HRP]
Poussky
Tueur de Poulpes
 
Message(s) : 11
Inscription : Dim Sep 03, 2017 9:58 pm

Re: [candidature]Poussky

Message par Midostone » Dim Sep 03, 2017 11:24 pm

Et bien, quelle plume!
Je me suis régalé, merci Poussin, hum... Poussky ( je dois t'avouer que je préfère! )
Pierre c'est pas mal non plus! ;)

Voilà une excellente idée, que de vouloir nous rejoindre!
Mais je laisse place aux anciens... Eux seuls pourront t'aider dans ta requête!

En ce moment, on est quelques uns à arpenter WAR, si ça te branche? C'est tout neuf du coup ça pourrait être l'occasion de faire connaissance! Je l'espère.

Au plaisir de rencontrer un Nain à la fine Plume! Sans déconner, ou va le monde! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Midostone
Tueur d'Orques
 
Message(s) : 116
Inscription : Jeu Mai 07, 2015 5:59 pm

Re: [candidature]Poussky

Message par Poussky » Lun Sep 04, 2017 6:06 am

Eh bah... Merci !

Ça a l'air d'être mal engagé pour Poussin, le pseudo est déjà pris sur le forum.

Je vous avouerais que pour WAR, c'est ce qui m'a fait franchir le pas. Je furète sur votre forum occasionnellement depuis quelques semaines et en voyant le message d'Arnfi sur la shoutbox je me suis dit que c'était l'occasion de se côtoyer avant la béta. Du coup j'ai dl le client de Return of Reckoning (j’imagine que c'est là que vous squatter...) et j'attends votre feu vert pour vous rejoindre !
Poussky
Tueur de Poulpes
 
Message(s) : 11
Inscription : Dim Sep 03, 2017 9:58 pm

Re: [candidature]Poussky

Message par Midostone » Lun Sep 04, 2017 5:43 pm

En attendant que les Patriarches te repondent.
Mon perso est un Nain tueur de niveau 14 du nom de Midostone. Je serai là ce soir si tu veux venir! ;)
Draknor devrait être de la partie aussi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Midostone
Tueur d'Orques
 
Message(s) : 116
Inscription : Jeu Mai 07, 2015 5:59 pm

Re: [candidature]Poussky

Message par Poussky » Lun Sep 04, 2017 6:58 pm

Sympa l'invitation. Je vais jouer un peu ce soir, mais je serais plus dispo jeudi-vendredi. Mais bon, du haut de mon level 4, Poussky, Tueur également, fera pâle figure. Vaut mieux que je pex avant.

Ça me fait penser, sur WAR, vous avez besoin d'une classe en particulier ? J'ai pris le tueur un peu au pif, j'ai pas vraiment de préférence, du coup, vu le niveau que j'ai, autant reroll de suite si besoin.
Poussky
Tueur de Poulpes
 
Message(s) : 11
Inscription : Dim Sep 03, 2017 9:58 pm

Re: [candidature]Poussky

Message par Midostone » Lun Sep 04, 2017 7:31 pm

Je ne sais pas trop! Les autres qui ont plus d'expérience que moi te diront.
On peut aussi reroll pour te filer un coup de main. Moi perso, tant que je ne joue pas solo, osef du niveau. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Midostone
Tueur d'Orques
 
Message(s) : 116
Inscription : Jeu Mai 07, 2015 5:59 pm

Re: [candidature]Poussky

Message par Midostone » Lun Sep 04, 2017 7:45 pm

Maintenant que j'y pense je crois que nous n'avons pas d'ingénieur. À voir donc!
Image
Avatar de l’utilisateur
Midostone
Tueur d'Orques
 
Message(s) : 116
Inscription : Jeu Mai 07, 2015 5:59 pm

Re: [candidature]Poussky

Message par Poussky » Lun Sep 04, 2017 7:52 pm

Ok, ça roule... Je m'y mets ce soir (d'ici ce que le ptiot soit au lit, une quinzaine de minutes...)! Poussky : Ingénieur.
Poussky
Tueur de Poulpes
 
Message(s) : 11
Inscription : Dim Sep 03, 2017 9:58 pm

Re: [candidature]Poussky

Message par Arnfiarnunn Neanias » Mar Sep 05, 2017 11:44 am

Salut Poussky!
Si ça continue le clan va finir par avoir ma main mise sur la modération JoL CU :lol:
Notre plan machiavélique de prise de pouvoir par les Nains fonctionne parfaitement, d’abord JoL puis le monde!

Je vois que tu as semble avoir expérimenté un parcours similaire à joueurs RvR parcourant le désert en quête du renouveau de ces batailles épiques ayant ruiné ta scolarité ;)

Je me souviens bien des NPC que j'avais eu l'occasion de côtoyer sur les très étendues alpha/beta de Warhammer, mais nous avions décidé de rejoindre le serveur RP afin d'y faire régner la terreur Naine en release.
Récemment, nous nous sommes effectivement motivés à y faire un petit tour avec les Nains les plus valeureux (comprendre : ceux qui ne cuvent pas -encore- sous la table). N'hésite pas à nous y rejoindre si ça te tente!

Bien que je ne m'attendais pas à recevoir des candidatures en ce moment, (la majorité du clan étant en sommeil, attendant qu'on les réveille pour la Beta1) tu cadre parfaitement avec le type de joueur que l'on recherche, je laisse tout de même le sujet ouvert si d'autres barbus souhaitent laisser leurs avis.

Désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt mais les week-end sont souvent bien remplis :)

Je prendrai surement le temps de continuer ton récit dès que j'aurai un moment de libre.

PS: voici un lien pour nous rejoindre sur le Discord
https://discord.gg/WSay5A
J'ai lu un jour qu'il était dangereux de boire... Depuis, j'ai arrêté de lire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Arnfiarnunn Neanias
Patriarche
 
Message(s) : 2655
Inscription : Ven Nov 27, 2009 2:39 pm

Re: [candidature]Poussky

Message par Poussky » Mar Sep 05, 2017 5:43 pm

Oui, il y en a encore quelques uns a convaincre, et on lock JoL sans problème (je peux essayer de ramener Peuck, si tu veux...)

Je vais être raisonnable en disant que j'ai ruiner ma scolarité tout seul, comme un grand, DAOC n'ayant été qu'un petit facteur parmi tant d'autres.

J'ai passé de très bon moments avec les NPC, aucun des joueurs avec qui je suis encore en contact n'était chaud pour relancer la machine et la porter à bout de bras, du coup on part tous dans des directions opposés, y'aura peut être des joueurs Viking parmi eux à croiser, et qui sais, peut-être même des Dvergar. L'avenir nous le dira.

J'ai eu la chance de partager des moments épiques avec Mido et Draknor hier soir, c'était franchement sympa, même si un heal n'aurait pas été de trop.

En tout cas merci pour l'accueil, je repasse sur votre discord dans la soirée, quand j'aurais couché le petit et que je relancerais WAR.
Poussky
Tueur de Poulpes
 
Message(s) : 11
Inscription : Dim Sep 03, 2017 9:58 pm

Re: [candidature]Poussky

Message par Midostone » Mar Sep 05, 2017 8:09 pm

Draknor magikBump!!! Trop fort!!! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Midostone
Tueur d'Orques
 
Message(s) : 116
Inscription : Jeu Mai 07, 2015 5:59 pm

Re: [candidature]Poussky

Message par Draknor Neanias » Mar Sep 05, 2017 8:58 pm

Yep, tout à fait le type de candidat qu'on recherche, avec un parcours qui ressemble au nôtre :)

Pour ma part, tu es le bienvenu !

En voyant ta longue description, je me dis qu'on devrait, nous les anciens, en faire une dans la section interne, afin que les nouveaux nous connaissent au moins aussi bien que nous les connaissons.

Bref, à bientôt pour la suite de nos aventures :)
Draknor Neanias
Patriarche
 
Message(s) : 1414
Inscription : Jeu Fév 11, 2010 10:53 pm

Re: [candidature]Poussky

Message par Arnfiarnunn Neanias » Mer Sep 06, 2017 1:16 am

Draknor Neanias a écrit :Yep, tout à fait le type de candidat qu'on recherche, avec un parcours qui ressemble au nôtre :)

Pour ma part, tu es le bienvenu !

En voyant ta longue description, je me dis qu'on devrait, nous les anciens, en faire une dans la section interne, afin que les nouveaux nous connaissent au moins aussi bien que nous les connaissons.

Bref, à bientôt pour la suite de nos aventures :)

Tu ne t'en rappelle probablement pas mais la plupart des membres du clan déjà présents, patriarches inclus, avaient déposé une candidature de présentation lors de la réorientation vers CU justement dans ce but. ;)

Voici la tienne : viewtopic.php?f=87&t=2085
J'ai lu un jour qu'il était dangereux de boire... Depuis, j'ai arrêté de lire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Arnfiarnunn Neanias
Patriarche
 
Message(s) : 2655
Inscription : Ven Nov 27, 2009 2:39 pm

Re: [candidature]Poussky

Message par Draknor Neanias » Sam Sep 09, 2017 12:25 am

Arnfiarnunn Neanias a écrit :
Draknor Neanias a écrit :Yep, tout à fait le type de candidat qu'on recherche, avec un parcours qui ressemble au nôtre :)

Pour ma part, tu es le bienvenu !

En voyant ta longue description, je me dis qu'on devrait, nous les anciens, en faire une dans la section interne, afin que les nouveaux nous connaissent au moins aussi bien que nous les connaissons.

Bref, à bientôt pour la suite de nos aventures :)

Tu ne t'en rappelle probablement pas mais la plupart des membres du clan déjà présents, patriarches inclus, avaient déposé une candidature de présentation lors de la réorientation vers CU justement dans ce but. ;)

Voici la tienne : viewtopic.php?f=87&t=2085


Bien vu, ça me disait vaguement quelque chose, je vais la mettre un peu à jour :p
Draknor Neanias
Patriarche
 
Message(s) : 1414
Inscription : Jeu Fév 11, 2010 10:53 pm

Re: [candidature]Poussky

Message par Arnfiarnunn Neanias » Dim Sep 10, 2017 6:24 pm

Bon je pense que tous ceux qui auraient souhaité donner leur avis ont eu le temps de le faire, il est temps de t’accueillir officiellement dans nos murs. Puisse la force du malt t'accompagner dans la bataille! :bier:
J'ai lu un jour qu'il était dangereux de boire... Depuis, j'ai arrêté de lire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Arnfiarnunn Neanias
Patriarche
 
Message(s) : 2655
Inscription : Ven Nov 27, 2009 2:39 pm

Re: [candidature]Poussky

Message par Midostone » Dim Sep 10, 2017 8:16 pm

Cool! Bienvenue officiellement Poussin!
Image
Avatar de l’utilisateur
Midostone
Tueur d'Orques
 
Message(s) : 116
Inscription : Jeu Mai 07, 2015 5:59 pm

Re: [candidature]Poussky

Message par Poussky » Dim Sep 10, 2017 11:38 pm

Yeah ! Merci pour votre accueil !
Poussky
Tueur de Poulpes
 
Message(s) : 11
Inscription : Dim Sep 03, 2017 9:58 pm


Retour vers Bureau de Recrutement

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

cron