Présentation:Bonjour bonjour... Tout d'abord je m'excuse auprès de l'administrateur pour le léger spam de création de compte... Il semble que les adresses e-mail voila.fr ne fonctionnent pas (je n'ai pas reçu le mail de confirmation, sur aucune des deux).
Donc! Je me présente, Billie, Kylrren en jeu si vous préférez (n'ayant qu'un seul perso 80 pour le moment, pas de risque de s'embrouiller!)
Je débarque sur GW2 (et GW en général, n'ayant que très peu joué au premier opus). Pour le moment J'ai pris mes marques, testé vite fait un peu les classes jusqu'à découvrir que je m'éclatais à jouer Elem, puis monté ce perso en découvrant un peu les mécanismes du jeu en PVE solo. C'est super, plein de trucs à voir, à faire, mais le solo, ça va un temps puis ça finis par devenir monotone (sinon c'est pas la peine de jouer à un MMO). Et puis le PvE c'est bien, mais c'est pas tout dans la vie d'un gamer (enfin dans la mienne en tout cas).
Une fois approchant du niveau 80, j'ai voulu voir le McM (qui est LE gros truc qui m'intéressait sur ce jeu après tout), mais me suis retrouvée assez perdue sur quoi faire/ou aller. Avant d'avoir pu réellement explorer, j'ai découvert ce qu'était un bus (et que ça fait mal).
Ces tâtonnements en McM furent la goutte d'eau qui fit déborder le vase: Il me fallait une guilde !
Vous l'aurez compris: je suis débutante, particulièrement intéressée par le McM (mais pas fermée au reste loin de là). J'ai une expérience de PvP sur mes jeux précédents (qui ne sont, il faut bien l'avouer, pas des références en la matière), suffisante pour savoir que
1) J'aime la baston
2) j'adore la baston "sauvage" en groupes
3) Je raffole de la baston sur champ de bataille
4) Pour bien bastonner en groupe, il faut se connaitre et se coordonner (en pick-up, ça reste de la baston, mais ça manque de saveur, ça sera jamais aussi performant, et donc frustrant).
Âge:Majeure légalement
Localisation: Ile-de-France le plus souvent.
Matériel informatique: J'ai un ordi portable (aucun soucis pour jouer)
Processeur: Intel Core i7-2670QM 2.20 GHz
Carte graphique: GeForce GT 555M
Je ne sais pas ce qu'il vous faut d'autre (je ne m'y connais pas vraiment en informatique...)
Micro: Encore jamais utilisé, mais j'en ai un !
Pseudo: Kylrren
Classe ou orientation du personnage: Elementaliste (intéressée par le soutien en particulier).
Race: Salade verte (si j'avais su que je finirais ici, j'aurais plutôt monté la Norn avec laquelle je me suis co la première fois...)
Que cherchez vous en venant ici?Des gens sympa avec qui m'amuser sur GW2. Des joueurs plus expérimentés pouvant m'aider dans mon apprentissage (ça fait scolaire dit comme ça, berk) de la baston GW-ienne (à double sens je l'espère rapidement) Des camarades aux côtés de qui fracasser des crânes (enfin, griller des carcasses, je suppose *sighs*), explorer des donjons, et toute autre activité de groupe qui vous bottera (ça se voit que j'adore le solotage, hein). Des compagnons avec qui trinquer des bières virtuelles (parait qu'il y en a par ici?
) en chantant nos victoires (exagérées déformées et magnifiées au possible, évidement).
Où avez vous entendu parler de nous?En cherchant les registres/présentations de guildes sur divers forum et Google. J'ai écumé tout ce que j'ai trouvé jusqu'à tomber sur le Clan Neanias, qui m'a paru correspondre à ce que je cherchais.
A quoi correspond une guilde pour vous?Ça peut être beaucoup de choses différentes, c'est ce que les joueurs en font. Je dirais, une union de joueurs pouvant accomplir ensemble ce qu'ils ne peuvent réaliser seul (et oui, ça inclus "délirer" et simplement "s'amuser").
Certaines ne sont que des organisations pratiques à but gameplay, d'autres périclitent et ne sont en fin de compte qu'un nom dans un registre quelque part sur un ordinateur. D'autre sont surtout un chat communautaire/familial.
Neanias me semble à première vue tomber dans la catégorie mêlant rapports humains et activités collectives (ce que je recherche - comment ça on s'en doutait?), fun-first appréciant aussi de faire plus que juste n'importe-quoi.
Vos expériences dans les MMORPG:Ça fait une dizaine d’années que je suis tombée dedans, bien que n'ayant que peu joué aux gros titres du genre. J'ai débuté sur t4c ou j'ai pas mal joué, et ai principalement joué à Ryzom aussi. J'ai abandonné WoW après un mois à peine, j'ai testé plus ou moins brièvement GW1, Eve Online, RO, et plusieurs f2p asiatiques (dans le désordre), mais je n'ai d'expérience approfondie que sur les deux premiers jeux cités.
Autres points non abordés:Une de mes inquiétudes quand il s'agit de rejoindre une guilde, c'est ma disponibilité. Qu'on s'entende bien: sur mon temps de connexion, je suis toujours disponible pour la guilde. Mais c'est au sujet de mes connexions que le bât blesse. Mon emploi du temps IRL est très (très) aléatoire et irrégulier. Je ne pourrai jamais me connecter tous les jours de la semaine (et par "tous les jours" j'entends "n'importe quel jour"), Je peux parfois me co en semaine, parfois le week-end, parfois pas pendant deux, trois, jusqu'à 6 ou 7 jours, parfois je peux plusieurs jours d'affilés, etc... Et je peux difficilement prévoir quand (maximum une semaine à l'avance, et même là, ça sera jamais du béton 100%). Par contre, quand je suis co, c'est pas pour 10 minutes (hardcore réformée), en général j'ai la journée où une bonne partie au moins.
Autre point: Quand je ne peux pas me co IG, je peux le plus souvent passer sur forum, mais pas toujours et pas tout le temps.
Que dire d'autre... Je n'ai pas encore mumble installé, mais je vais y remédier (et inaugurer mon micro, depuis le temps qu'il prend la poussière). Sur mon jeu précédent, ma guilde utilisait TS pour le PvP, mais je n'étais qu'en écoute, ce sera donc une première.
J'oublie sûrement des trucs, donc si vous avez des questions, n'hésitez pas. Je serai normalement co vendredi et durant le week-end (ne me cherchez pas IG d'ici là).