Savez-vous d'où vient le nom Dverg ? il vient de Dvergar qui exprime une idée de "tordu", cela vient de notre passé.
Tout est dans notre passé, et comme il n'y a pas de futur sans passé il est important de le connaitre ...
Au début du monde, il n'y avait qu'un grand gouffre (Ginnungagap), bordé au Nord par un monde de nuées glacées (Niflheim) issu des rivières Elivagar (onze rivières - Svol, Gunnthra, Fiorm, Fimbulthul, Slidr, Hrid, Sylg, Ylg, Vid, Leiptr et Gioll) et par un monde de nuées de feu (Muspull) au sud.
Un jour, les deux mondes entrèrent en collision et de ce choc naquirent le géant, Ymir, et la vache, Audhumla.
Audhumla lécha les blocs de glace autour d'elle, et de ces blocs sortirent les premiers êtres vivants. Le premier fut Buri dont le fils Burr marié avec Bestla engendra Odin, Vili et Vé.
Puis ce fut la guerre entre les dieux et les géants, et Odin et ses frères tuèrent Ymir.
Les Ases firent la terre avec la chair d'Ymir, la mer avec son sang, les montagnes avec ses os, la voûte céleste avec son crâne qui sera soutenu par quatre Nains : Austri (Est), Vestri (Ouest), Nordri (Nord) et Sudri (Sud), et au final les arbres avec ses cheveux.
A la décomposition du corps d'Ymir, ce que les Ases n'avaient pas à proprement prévu, surgirent des vers grouillants qui venaient là « troubler » la puissance récemment acquise des dieux nordiques contre les forces primitives du Chaos.
Ce témoignage plutôt compromettant d'un crime commis non sans perspectives futures mais néanmoins avec la moins élégante des barbaries se devaient d'être « racheté », ou du moins compensé par Odin et ses complices dont les multiples légendes dénonceront à leur sujet cette nature plutôt fourbe et « arrangeante » assez éloignée des critères de droiture et d'Idéal conférés à tort aux dieux.
Bref Odin attribua à ces vers putrides une enveloppe humanoïde, une voix, une force supérieure, certains pouvoirs uniques et même un nom, les Alfs…
La scission des Alfs est avant tout géographique : ceux dont la gestation eut lieu près du côté lumineux du Monde (Muspellsheim) seront touchés par la grâce de Vi, un des frères d'Odin, et celui-ci leur permettra de s'envoler et de donner par leur descendance la race des elfes (dont le royaume tout près d'Asgard se nomme le Ljossalfaheimr, résidence des elfes de lumière).
L'autre partie des Alfs fondera le royaume de Svartalfaheimr, le monde Intérieur, et ceux-ci règneront sur les entrailles de la terre et ses richesses, ses sciences occultes et ses forges. Cette branche donnera naissance aux nains.
Vous avez dit tordu ?
Ceci explique pourquoi nous utilisons d'autres noms pour désigner les points cardinaux, en l'honneur de ceux qui portent la voûte céleste.
Norðri, le nain dit « septentrional », il représente le Nord.
Suðri, le nain dit « méridional », il représente le Sud.
Austri est le nain dit « oriental », il représente l'Est.
Vestri est le nain dit « occidental », il représente l'Ouest.