Salutations !!!

Autour d'une bière, c'est toujours plus clair!

Modérateur: Patriarche

Salutations !!!

Message par Tad' » Mar Sep 23, 2014 2:06 am

Plop ! Je viens de voir votre post de présentation sur jol.
J'aurais quelques questions sur votre guilde :
- Imposez-vous des temps de jeu ? Si oui, quel(s) jour(s) et quel(s) horaire(s) ?
- Est-ce que le RP est obligatoire ?
- Quels sont vos alliés habituels ?
- Sur quelle plateforme êtes-vous actuellement ?

PS : beau boulot pour votre site & forum ! ;)
Tad'
Tueur de Gobelins
 
Message(s) : 67
Inscription : Mar Sep 23, 2014 1:37 am

Re: Salutations !!!

Message par Arnfiarnunn Neanias » Mar Sep 23, 2014 5:37 am

Salut Tad', content que tu ai trouvé le chemin de notre taverne!

Bon, insomnie aidant, j'ai pas mal de temps pour te répondre et je vais faire ça consciencieusement ^^

- Imposez-vous des temps de jeu ? Si oui, quel(s) jour(s) et quel(s) horaire(s) ? Non, d'une part car une partie du clan est très casual et d'autre part car même ceux qui ont un temps jeu conséquent (trop? :mrgreen: ) n'en a pas forcément envie.
Pour autant nous avons l'habitude de planifier des rendez-vous hebdomadaires qui ont sont pas mal suivis bien qu'en aucun cas obligatoire (habituellement le dimanche et un jour entre mardi/mercredi/jeudi)
- Est-ce que le RP est obligatoire ? La seule obligation est de jouer Nain (enfin Dvergar), pour le reste si un joueur nous a rejoint c'est qu'il cadre avec le reste du clan. Ce n'est vraiment pas quelque chose de codifié, nous faisons en sorte le Dwarf Spirit (Shanaar ;) ) ou esprit Nain que nous distillons dans notre façon de jouer viennent naturellement.
- Quels sont vos alliés habituels ? cela fait depuis longtemps que nous n'avons pas trouver de jeu où créer d'alliance ai un véritable intérêt. (ayant une population nous permettant l'autonomie)
Le dernier en date était Warhammer où nous avions commencé par participer à la création de l'alliance "Conclave de l'Ordre" que était un projet commun des cinq principales guildes du serveur.
Plus tard, bien que cette alliance eu le poids escompté elle ne nous convenait plus et nous avions rejoint l'alliance Naine "Karaz Rhun" avec qui nous jouions déjà de façon régulière.
Dans CU nous serons très probablement amenés à créer/rejoindre une alliance (j'espère que le jeu l'encouragera en tout cas) et, sans trop me mouiller, je pense que nous tenterons de nous regrouper avec les guildes que nous côtoyons depuis DAoC.
- Sur quelle plateforme êtes-vous actuellement ? PC ? ;) Nous nous consacrons uniquement à Camelot Unchained et ne souhaitons pas (plus) créer de section multigaming. Par contre plusieurs membres jouent ensemble sur d'autres jeu ( dota2 / payday2 / smite / LoL )


Pour te résumer tout ça, nous cherchons à créer un ambiance conviviale autour de la thématique Naine en prenant soin de permettre l'amusement de nos Nains sans empiéter sur leur vie privé.


PS : merci, je m'y suis vraiment impliqué :)
J'ai lu un jour qu'il était dangereux de boire... Depuis, j'ai arrêté de lire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Arnfiarnunn Neanias
Patriarche
 
Message(s) : 2655
Inscription : Ven Nov 27, 2009 2:39 pm

Re: Salutations !!!

Message par Tad' » Mar Sep 23, 2014 10:07 pm

Je te remercie pour tes réponses très complètes.
J'en profite pour enchainer sur une autre salve (je sais, je suis chiant :)) :
- Est-ce que vous êtes du genre à vous triturez les méninges sur les template de vos perso ou bien c'est plutôt "à l'arrache" ?
- Je sais qu'il est encore un peu tôt pour se prononcer sur CU mais habituellement, quel type de compo affectionnez-vous ? Plutôt compo cac bourrin ? Kite avec des distants ? Un mix des 2 ?
- Est-ce que vous imposez des classes pour coller à la compo que vous souhaitez mettre en place ou bien c'est comme chez McDo "vient comme tu es" et on avise ?

Sinon, je connais bien Romaric (le Vert !) et le Clan Karaz Rhun.
J'ai eu l'occasion de jouer à plusieurs reprises avec eux sur war (souvent en PvE) : je souviens encore des cessions vautour... Une vrai cata !!! Aucune coordination !!! :D
Tad'
Tueur de Gobelins
 
Message(s) : 67
Inscription : Mar Sep 23, 2014 1:37 am

Re: Salutations !!!

Message par Belk » Mar Sep 23, 2014 10:46 pm

Nan, on joue pas vraiment à l'arrache. C'est toujours dans le fun mais on essaie toujours d'optimiser notre jeu, pour rendre les sessions productives et donc plus agréables :) Et tant en amont (theorycrafting à balles, on a quelques barrés de ça dans le coin, et toutes ces choses) que pendant, grâce à des leads relativement bons (:p), et après avec du débrief. Nan, on est vraiment sérieux de ce côté-là !
Mais dans l'ambiance, c'est détente et bon enfant.

Du coup pour répondre à tes deux autres questions :

- niveau compo, c'est pas vraiment fixé. Ca dépend de ce qu'on joue aux release, toussa. Mais bon, on reste Nains, du coup ça arrive régulièrement qu'on ait pas mal de CaC :mrgreen:
- c'est relativement libre, mais comme on réfléchit à tout ça avant les releases, et qu'on a certains joueurs (j'en fais partie) assez flexibles là dessus, on arrive rarement à l'arrache.

Voilà, hésite pas si t'en as d'autres, mais je sais pas pourquoi, je sens que tu cadres bien au profil ;)

Zob

edit : ahah, les vallées perdues avec Romarik, j'en garde de ces souvenirs :lol:
Image
Belk
Patriarche
 
Message(s) : 2122
Inscription : Dim Jan 31, 2010 10:50 pm

Re: Salutations !!!

Message par Tad' » Mer Sep 24, 2014 10:57 pm

Non, pas d'autres questions pour l'instant... Et effectivement, je pense que ça peut bien coller ;)
Tad'
Tueur de Gobelins
 
Message(s) : 67
Inscription : Mar Sep 23, 2014 1:37 am

Re: Salutations !!!

Message par Mjones » Sam Sep 27, 2014 6:19 pm

Bonjour,

Je profite du sujet pour poser quelques questions.

1) En moyenne, combien de personnes avez vous dans vos rang lors de vos soirée, activités organisé mais aussi en général ?
2) Teamspeak ou mumble ?
3) Il y a t-il un "impôt" de guilde ? (je sais vous êtes des nains mais quand même ^^)
4) Si j'ai bien compris votre style de jeux pourrais correspondre à des guildes comme GROU, Furya sur gw2 ? (si vous connaissez ces guildes)
5) Bières blonde, brune ou ambré ?
Mjones
Tueur de Poulpes
 
Message(s) : 3
Inscription : Mar Sep 23, 2014 6:09 pm

Re: Salutations !!!

Message par Belk » Sam Sep 27, 2014 10:34 pm

Hello !

Allons y alors :)

1°) Ca dépend vraiment de la release qu'on fait... Là on a plus ou moins refondé le Clan avec des objectifs assez conséquents en terme de population. Allez, pour te donner une idée très large, je crois qu'on cherche à avoir minimum 30 connectés en moyenne en soirée pour CU ;)
2°) Mumble, of course :p
3°) Oui ça va être mis en place, c'est nécessaire pour gérer une guilde, surtout sur CU à mon avis
4°) Oui sur le fond. On connait pas mal Furya et les autres et on recherche effectivement le même style de jeu : de l'infériorité, du challenge, du roam stratégique, et toutes ces joyeusetés. Mais je me permets de développer un peu plus ! On veut optimiser notre jeu mais on ferme pas pour autant le recrutement aux joueurs plus casuals. La population Neanias pour CU devrait être assez hétérogène, avec des joueurs de fait plus performants et/ou présents que d'autres, ce qui ne nous empêchera pas de tirer les membres moins présents vers le haut en proposant une structure performante 8-)
5°) blonde, mais belge :bier:
Image
Belk
Patriarche
 
Message(s) : 2122
Inscription : Dim Jan 31, 2010 10:50 pm

Re: Salutations !!!

Message par Mjones » Dim Sep 28, 2014 1:47 am

Ok ok merci pour cette réponse. La guilde que vous voulez mettre en place me semble un peut trop large en terme de population à mon gout; je préfère TS à mumble et je ne suis pas fan des guildes avec impôts :D
Mais pour ce qui est de la bière je suis tout à fait d'accord !

Pour le moment je ne rejoins donc pas l'aventure (en même temps le jeux n'est pas pret de sortir); je me permet de garder le fofo dans un coin sait on jamais !
Mjones
Tueur de Poulpes
 
Message(s) : 3
Inscription : Mar Sep 23, 2014 6:09 pm

Re: Salutations !!!

Message par Arnfiarnunn Neanias » Dim Sep 28, 2014 2:17 am

Tout dépend ce que tu recherche c'est vrai, mais si tu cherche une guilde qui puisse avoir un bastion et le défendre dans CU alors un impôt de guilde sera nécessaire (à moins de s'amuser à faire la quête tous les jours, ça j'ai donné, merci :D ) et une moyenne de 20-30 joueurs connectés le soir semble le minimum pour ne pas tomber dès le premier zerg venu!!

Tout ça pour te dire de ne pas te braquer pour quelque chose d'aussi trivial qu'un impôt de guilde qui sera très certainement présent dans toutes les guildes souhaitant avoir des possessions.

Ensuite j'aimerai ajouter également quelque chose concernant la population de Nains visée.
Nous aimons le roam à 8-15 (selon le gameplay des jeux) et avoir une population connectée supérieure permet de pouvoir proposer ce genre d'activité de façon régulière sans contraindre les barbus à une présence obligatoire.
Ça permet également aux membres des activités annexes, comme le craft, sans que cela pose un problème d'effectif.
D'expérience, avoir une population légèrement plus nombreuse au besoin permet plus de convivialité. (même si ça peut sembler contradictoire à première vue)

D'un autre côté, si la nécessité s'en fait sentir, le Throng peut se rassembler et faire front ensemble pour balayer la menace à coups de haches. Ce qui est tout de même assez confortable, il faut bien l'avouer ;)

Quoiqu'il en soit ces considérations techniques sont plus du domaine de la gestion bienveillante du clan par les patriarches afin que tout le monde s'y plaise.

Je me permets de rappeler qu'avant tout nous cherchons à être un clan Nain avec tout ce qui va avec.
De l'extérieur on peut nous voir comme têtus, résolus, revanchards, courageux jusqu'à en être intrépide et bougons à nos heures.
De l'intérieur la fratrie clanique rassemble naturellement les grognards qui apprécient se battre aux côtés de leurs compagnons et préfèrent mourir au combat plutôt que de se résigner à battre en retraite.
Naturellement comme dans tout clan Nain la bière coule à flot continu et les esprits embrumés se retrouvent souvent autour d'un verre. D'ailleurs CU le permet j'aimerai beaucoup créer un projet de brasserie de clan. :mrgreen:



Bière irlandaise > belge. Une mousse irlandaise te fait un repas complet! 8-)
J'ai lu un jour qu'il était dangereux de boire... Depuis, j'ai arrêté de lire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Arnfiarnunn Neanias
Patriarche
 
Message(s) : 2655
Inscription : Ven Nov 27, 2009 2:39 pm

Re: Salutations !!!

Message par Mjones » Dim Sep 28, 2014 3:12 am

Pour l'impôt je ne suis pas complètement fermé. Mais jusque la, j'ai réussi à être dans des guildes ou l'entraide et la générosité était plutôt naturel donc pas besoin d'imposer les joueurs. Il est vrai que les jeux auxquels j'ai joué (surtout le dernier en date) ne demandais pas forcément de grosse cohésion de guilde pour évolué. Et puis merde! Je suis un nains, c'est dans ma nature de rechigner à sortir mes pièces d'or de leur coffre :D

Pour la taille de la guilde, c'est surtout qu'à partir d'un moment il est difficile, à mon avis, d'avoir de vrai relation avec les autres et c'est un peut pareil pour monter des fights de qualité lorsqu'il y a un turnover très important c'est un peut chaud non? Après le nombre à aussi ses bon et mauvais côtés. Pourquoi pas ne pas séparer un groupe de 30 joueurs en deux groupes de 15 coordonné et opti pour faire des doubles impacts par exemple! --> N'ayant pas lu ta réponse d'un seul trait, le dernier points est un peut inutile et hors sujet; mais je le laisse quand même...

Pour ce qui est du zerg j'espère sincèrement ne pas en voir de trop; de toutes façon MJ à dis clairement dit essayer de lutter contre cette tendance qui à mon sens "gangrène" les jeux actuels.

En tous cas ton interventions n'a pas été veine; je suis désormais un peut plus réceptif à la conception de votre guide et à l’orientation que vous voulez lui donné. Comme je l'ai dis dans mon précédent post le jeux est encore loin d'être sortie, mais votre guilde me semble être une option envisageable ;)


Et +100000 à une brasserie de guilde ! :bier:
Mjones
Tueur de Poulpes
 
Message(s) : 3
Inscription : Mar Sep 23, 2014 6:09 pm

Re: Salutations !!!

Message par Belk » Dim Sep 28, 2014 12:15 pm

What he said. Si on a cherche à être un peu plus nombreux que d'habitude (normalement c'est groupe ou double groupe), c'est parce que le jeu le demande. Contrairement aux dernières releases de MMO, on va avoir besoin d'une expérience plus globale pour être efficace sur CU : va nous falloir des crafters, des architectes, des récolteurs, des éclaireurs et des combattants.

Mais le coeur de notre jeu restera le roam full groupe (sans doute à plusieurs groupes dissociés) avec la possibilité de merge et d'aider le royaume avec plus d'impact si c'est nécessaire :)
Image
Belk
Patriarche
 
Message(s) : 2122
Inscription : Dim Jan 31, 2010 10:50 pm


Retour vers La Taverne de Gurdil

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron