Tout dépend ce que tu recherche c'est vrai, mais si tu cherche une guilde qui puisse avoir un bastion et le défendre dans CU alors un impôt de guilde sera nécessaire (à moins de s'amuser à faire la quête tous les jours, ça j'ai donné, merci
) et une moyenne de 20-30 joueurs connectés le soir semble le minimum pour ne pas tomber dès le premier zerg venu!!
Tout ça pour te dire de ne pas te braquer pour quelque chose d'aussi trivial qu'un impôt de guilde qui sera très certainement présent dans toutes les guildes souhaitant avoir des possessions.
Ensuite j'aimerai ajouter également quelque chose concernant la population de Nains visée.
Nous aimons le roam à 8-15 (selon le gameplay des jeux) et avoir une population connectée supérieure permet de pouvoir proposer ce genre d'activité de façon régulière sans contraindre les barbus à une présence obligatoire.
Ça permet également aux membres des activités annexes, comme le craft, sans que cela pose un problème d'effectif.
D'expérience, avoir une population légèrement plus nombreuse au besoin permet plus de convivialité. (même si ça peut sembler contradictoire à première vue)
D'un autre côté, si la nécessité s'en fait sentir, le Throng peut se rassembler et faire front ensemble pour balayer la menace à coups de haches. Ce qui est tout de même assez confortable, il faut bien l'avouer
Quoiqu'il en soit ces considérations techniques sont plus du domaine de la gestion bienveillante du clan par les patriarches afin que tout le monde s'y plaise.
Je me permets de rappeler qu'avant tout nous cherchons à être un clan Nain avec tout ce qui va avec.
De l'extérieur on peut nous voir comme têtus, résolus, revanchards, courageux jusqu'à en être intrépide et bougons à nos heures.
De l'intérieur la fratrie clanique rassemble naturellement les grognards qui apprécient se battre aux côtés de leurs compagnons et préfèrent mourir au combat plutôt que de se résigner à battre en retraite.
Naturellement comme dans tout clan Nain la bière coule à flot continu et les esprits embrumés se retrouvent souvent autour d'un verre. D'ailleurs CU le permet j'aimerai beaucoup créer un projet de brasserie de clan.
Bière irlandaise > belge. Une mousse irlandaise te fait un repas complet!