Candidature Joro

Envie d'en découdre? C'est par ici que ça se passe.

Modérateur: Patriarche

Candidature Joro

Message par Joro » Dim Juin 17, 2018 7:54 pm

Salutations à tous,
je passais dans le coin à la recherche d'un coup à boire et j'ai vu de la lumière ici alors je suis entrée en quête de boissons et de compagnons.
Bon avant toutes choses je m'excuse. Pourquoi me direz-vous? Disons que j'ai tendance à me laisser aller quand j'écris un texte et que souvent c'est long... très long.. parfois trop.

Je suis donc à la recherche d'une guilde, ou d'un clan dans ce cas, afin de pouvoir profiter au maximum de l'expérience promise par Camelot Unchained. Et ceci ne peux se faire en restant seul.

Je me présente, je suis Joro (bah vi.. :oops: ), un diminutif de Jororin, le nom de mon premier personnage sur Daoc, issu du générateur aléatoire de noms...j'étais jeune on dira.. (ou pas en fait). Joro est devenu le nom de mon main dans tout les autres jeux sauf s'il était déjà pris.

IRL je suis suisse, je vis au Valais, la plus belle région de Suisse (c'est un canton situé dans les alpes), j'ai 44 ans, une famille, un taff, j'aime le chocolat, la bière (hé vi..), les motos, les jeux vidéos, l'informatique, Marvel, les sciences en général et la physique en particulier.
J'ai découvert CU dès l'annonce de son développement et de son financement participatif. Étant donné que j'attendais ce type de jeu depuis très longtemps, je n'ai pas hésité à casser la tirelire pour devenir Backer avec le pack "The Whole Schmear" ainsi que des FP supplémentaires (pour un total de 1076). Après la campagne de financement et quelques semaines passées sur le forum CU, j'ai fait une pause pas totalement volontaire de 4 ans environ avant de revenir plus motivé que jamais pour le lancement de la première bêta du jeu.

Niveau mmorpg, j'ai une expérience assez conséquente. Je ne pourrai pas tout évoquer mais voici la liste des jeux principaux auxquels j'ai joués (pas que des mmorpg mais tous sont online et presque tous mmo). Dans l'ordre et avec le temps approximatif passé dessus :
Mankind (5 ans), Dark Age of Camelot (4 ans), Istaria Horizon (2 ans), Ryzom (1 an), World of Warcraft (4 ans), Le Seigneur des Anneaux Online (2 ans), Age of Conan (2 ans), Warhammer online (1 an), Aion (1 an), Rift (2 ans), Star Wars The Old Republic (1 an), Tera (1 an), Diablo 3 (2 an), Marvel Heroes (5 ans), Grim Dawn (1 an) et actuellement sans jeu particulier en attente de CU.

J'aimerais quand même apporter quelques détails sur certains jeux. Après une super expérience mmo sur Mankind, j'ai fait mes vraies premières armes niveau mmorpg sur Daoc. J'ai débarqué sur ce jeu au premier jour de sa release. Après un apprentissage laborieux dans une petite guilde, j'ai intégré une vraie guilde (Légendes Nordiques sur mid/broc), j'ai gravi assez rapidement les échelons pour devenir officier puis GM de cette guilde. Elle était très bien classée niveau rvr, souvent dans le top5 du serveur côté mid, elle a atteint plus de 100 membres actifs et nous étions très actif en rvr ainsi que pve. J'ai acquis de l'expérience en tant que lead rvr et pve.
Après Daoc, j'ai créé une guilde avec des amis (Wanted) dont j'ai été le GM quasi tout le temps. Nous avons parcouru beaucoup de jeux, tantôt en petit comité et parfois en incorporant plus de monde pour plus d'impact (AoC et WaR nottament). Dans WoW et Rift nous avons même intégré la guilde complète dans une plus grande structure afin de profiter de tout le contenu du jeu. Sur WoW nous avons rejoint la Meute de la Lune noire, et nous étions souvent dans les premiers pour tuer les gros boss des instances. WoW m'a permis de découvrir ma voie en devenant soigneur pour la première fois. Je suis devenu officier et class leader des prêtres. Sur Rift, nous avons rejoint les Chevaliers du Néant pour le pve également. Le niveau pve était tel que nous avions une organisation très structurée et stricte. J'étais aussi officier, co-leader et responsable des soigneurs.
Le reste du temps avec les potes de chez Wanted, on ne se prenait pas la tête et on jouait selon les humeurs avec souvent une irrésistible envie de casser quelques crânes.

Bref tout ça pour dire que j'ai pas mal d'expérience des mmo, que ce soit en gestion/organisation de guildes, en lead sorties pve et un peu pvp et en mécaniques de jeu (connaissance des classes, optimisation équipement, etc..). Alors bien sur j'ai vieilli, je ne suis plus autant réactif qu'à une certaine époque, mes priorités ne sont plus tout à fait les mêmes aussi, et également le temps de jeu est différent (travail et famille oblige). Mais je pense que je peux encore apporter quelque chose et si ce n'est mon expérience, ce sera au minimum mon amitié.
Car ce qui me détermine et qui me pose parfois des problèmes c'est mon investissement dans ce que je fais. Je ne viens pas pour faire de la figuration. Je suis là pour participer, pour m'impliquer et pour partager. Je ne cherche absolument pas une guilde de "roxxor qui poutre tout sur son passage". Je cherche une bonne ambiance, des amis, un joyeux groupe pour rigoler, et si avec ce groupe on arrive à atteindre un sérieux niveau de jeu, alors c'est tant mieux car j'aime aussi les défis. Mon plaisir du jeu est en général proportionnel aux défis accomplis. Je suis aussi un grand nostalgique en général et de l'époque de Daoc en particulier.

Maintenant la question que vous vous posez : pourquoi le Clan Neanias?
Je ne vais pas vous mentir, je ne connais presque rien de ce clan, hormis ce que j'ai pu en lire sur le forum Jol, idem concernant les membres. Mais le peu que j'ai pu voir, à travers votre description du clan et les messages des membres, m'a tout de suite plu. J'ai rapidement remarqué une philosophie sympathique, une expérience certaines des mmo et surtout une maturité réelle. Je crois que j'ai besoin de jouer avec gens qui ont grandi et qui ont aimé Daoc. Et puis des nains? Ma foi j'adore la race ainsi que le principe d'un groupement de nains, à l'image des Nains de Tolkien et de ma trilogie préférée, celle du Hobbit. J'aime jouer un nain à l'image de mon prêtre des runes nain de WaR (ainsi qu'un nain tueur). Et si je n'ai pas joué de nain sur Daoc, pour ma défense je dirais que je me suis fait un petit trip RP en épousant une naine guérisseuse avec mon gros troll thane. Concernant la classe, il est probable que ce sera un soigneur, mais je confirmerai cela pendant la beta.

Une dernière chose, je n'ai rien contre un peu de rp et j'aime écrire des grosses tartines, mais ne me demandez pas de mettre ce rp sur papier, là c'est plus trop dans mes cordes. Et concernant le clan, j'espère qu'il y aura suffisamment de membres à la sortie du jeu pour profiter au maximum des possibilités offertes et tant pis si je dois payer la tournée ;)

Bon j'ai encore plein de choses à raconter mais je vais arrêter là pour le bien de tout le monde. Si vous avez des questions, si vous voulez en savoir plus, n'hésitez pas à le demander. Je peux être présent en général tout les soirs la semaine ainsi que tout le weekend, sauf si j'ai prévu autre chose évidemment.

Merci pour votre patience :mrgreen:

Amicalement, Joro 8-)
Joro
Tueur de Poulpes
 
Message(s) : 4
Inscription : Dim Juin 17, 2018 7:36 pm

Re: Candidature Joro

Message par Midostone » Lun Juin 18, 2018 6:54 pm

Salut Joro!
J'ai cru que j'arriverai jamais au bout! Ah ah Ah!
Mais nan, je dec!

Bienvenue à toi, vivement une petite rencontre pendant la Bêta! Je crois qu'il tarde à tout le monde de fouler les terres de CU!

D'ici là, porte toi bien, n'écris pas trop! ;)

Au plaisir,

Mido.
Image
Avatar de l’utilisateur
Midostone
Tueur d'Orques
 
Message(s) : 116
Inscription : Jeu Mai 07, 2015 5:59 pm

Re: Candidature Joro

Message par Arnfiarnunn Neanias » Lun Juin 18, 2018 10:45 pm

Petit message pour te souhaiter la bienvenue sur nos terres!

Je ne t'ignore pas mais j'aimerais prendre le temps de te répondre, ce serait bien la moindre des choses vu ton effort ^^
J'ai lu un jour qu'il était dangereux de boire... Depuis, j'ai arrêté de lire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Arnfiarnunn Neanias
Patriarche
 
Message(s) : 2655
Inscription : Ven Nov 27, 2009 2:39 pm

Re: Candidature Joro

Message par Joro » Lun Juin 18, 2018 11:00 pm

Merci pour votre accueil, et pas de soucis, je suis patient, tant que j'ai des mousses au frais :mrgreen:
Joro
Tueur de Poulpes
 
Message(s) : 4
Inscription : Dim Juin 17, 2018 7:36 pm

Re: Candidature Joro

Message par Draknor Neanias » Mar Juin 19, 2018 11:53 am

Salutations Joro !

Très belle présentation :) On peut dire que tu as un beau palmarès et ce que tu recherches me parait tout à fait correspondre à l'état d'esprit et aux attentes de nos petites têtes. Pour ma part je pense que tu auras tout à fait ta place chez nous et que ton expérience ne pourrait que nous être bénéfique.

On a, pour les plus anciens, une nostalgie de l'époque Mid/Bro. CU ne pourra pas recréer exactement ce qu'on a connu, on a tous bien évolué depuis cette lointaine période, mais on espère tous pouvoir y passer de bons moments. Souhaitons que la bêta nous en donne un petit avant-goût :)

Bienvenue en ces lieux en tout cas et au plaisir !
Draknor Neanias
Patriarche
 
Message(s) : 1414
Inscription : Jeu Fév 11, 2010 10:53 pm

Re: Candidature Joro

Message par Boromil » Mar Juin 19, 2018 2:56 pm

Beuharg !

Belle présentation, j'ai du boire deux bières pendant ma lecture !
;)

Bienvenu à toi et IG !
8-)
On ne se bat pas dans l'espoir du succès, non c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !
Avatar de l’utilisateur
Boromil
Tueur de Squigs
 
Message(s) : 26
Inscription : Lun Mai 07, 2018 9:46 am
Localisation : PACA

Re: Candidature Joro

Message par Arnfiarnunn Neanias » Mar Juin 19, 2018 8:18 pm

Je trouve enfin un peu de temps, c'est la semaine de rush là, heureusement qu'on avait laissé la lumière allumée ^^

Comme le fait si bien remarquer Draknor on est quelques uns à avoir la nostalgie de mid/broc (un des patriarche est même un espion albionnais mais chut ;) )

D'ailleurs à une époque j'avais côtoyé un joueur des Légendes Nordiques avec qui j'avais fait pas mal de PvE !
Il me semble que c'était avec SonOmbre, mon koby de la Nation Kobold... Çapaspossibleçatoutbleu!
Bon par contre je te préviens, je me suis relu et je vais quote raccourcis pour garder le fil de lecture sinon on va plus rien comprendre !

Je me présente, je suis Joro (bah vi.. :oops: ), un diminutif de Jororin, le nom de mon premier personnage sur Daoc, issu du générateur aléatoire de noms...j'étais jeune on dira.. (ou pas en fait). Joro est devenu le nom de mon main dans tout les autres jeux sauf s'il était déjà pris.

Ça fait allusion à quoi Joro? Plutôt sympa Jororin et en tout cas, vu que tu fais également parti des bourgeois des FPs, tu pourras réserver ton pseudo pour CU ;)

IRL je suis suisse, je vis au Valais, la plus belle région de Suisse (c'est un canton situé dans les alpes), j'ai 44 ans, une famille, un taff, j'aime le chocolat, la bière (hé vi..), les motos, les jeux vidéos, l'informatique, Marvel, les sciences en général et la physique en particulier.

Décidément on était voué à se croiser, mon frère a habité quelques temps près de Montreux ! La bière a sa volonté propre !

J'ai découvert CU dès l'annonce de son développement et de son financement participatif. Étant donné que j'attendais ce type de jeu depuis très longtemps, je n'ai pas hésité à casser la tirelire pour devenir Backer avec le pack "The Whole Schmear" ainsi que des FP supplémentaires (pour un total de 1076). Après la campagne de financement et quelques semaines passées sur le forum CU, j'ai fait une pause pas totalement volontaire de 4 ans environ avant de revenir plus motivé que jamais pour le lancement de la première bêta du jeu.

Frère de Whole Schmear je te salue!
J'ai voulu upgrad sur Name Your Poison récemment pour le que clan puisse se saouler avec sa propre cuvée mais les derniers sont parti pendant que j'avais le dos tourné :cry:

Niveau mmorpg, j'ai une expérience assez conséquente. [...] et actuellement sans jeu particulier en attente de CU.

Ryzom... J'adorais ce jeu et son système de skill. D'ailleurs j'aime à penser avoir encourager MJ à s'en inspirer dans CU en lui ayant marteler une bonne centaine de fois Ryzom comme must see :lol:
Sinon je vois aussi que tu as pas mal erré après DAoC, tu aurais pu croiser le clan sur une bonne moitié de ceux là :)
Mais franchement, la plupart étaient décevants pour ceux qui cherchent un PvP qui se tienne...

J'aimerais quand même apporter quelques détails sur certains jeux. [..] J'ai acquis de l'expérience en tant que lead rvr et pve.


Bref tout ça pour dire [..] Je suis aussi un grand nostalgique en général et de l'époque de Daoc en particulier.

Le clan est très hétéroclite, on a de vieux briscards qui jouent avec parcimonie comme d'autres qui n'ont jamais lâché le clavier mais aussi des joueurs bien moins expérimentés ou d'autres -presque- pacifiques qui préfèrent l'artisanat.
Ce qui nous lie c'est vraiment l'amour du poil de barbe.
Tout ça pour dire que nos activités sont assez variées mais que, comme tu l'as remarqué, nous ne cherchons pas la perf à tout prix même si, en tant que Nains, nous partons déjà avec un gros avantage. :roll: (TF, warband guilde & expéditions de récolte sont plus que probables au programme)


Maintenant la question que vous vous posez : pourquoi le Clan Neanias?[..]Concernant la classe, il est probable que ce sera un soigneur, mais je confirmerai cela pendant la beta.

Et au final tu joueras ce qui te plaira comme nous tous héhéhé! L'avantage de la progression de CU c'est qu'en peu de temps n'importe quel reroll atteindra un niveau tout à fait satisfaisant pour être efficace ^^
Idem je m'étais tourné vers le PdR vu qu'ils avaient supprimé mon bon martelier fracasseur de crânes qui m'avait accompagné pendant 2-3ans de beta/alpha :cry:

<fin de la troisième bière>
*Ah, on dirait que Boromil suçote ses bières.*

En tout cas tu as bien fait de pousser la porte, tu corresponds exactement à ce qu'on recherche! (c'est fou comme on attire que des bons profils ^^ )
J'ai lu un jour qu'il était dangereux de boire... Depuis, j'ai arrêté de lire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Arnfiarnunn Neanias
Patriarche
 
Message(s) : 2655
Inscription : Ven Nov 27, 2009 2:39 pm

Re: Candidature Joro

Message par Joro » Mar Juin 19, 2018 8:55 pm

Ça fait vraiment plaisir de voir des nains aussi polis, c'est rare :lol:

Merci pour votre accueil c'est touchant. Ça fait maintenant quelques années que j'ai décroché des mmorpg et je dois dire que ça me manque vraiment beaucoup. J'aime beaucoup le contact des gens dans les jeux, le plaisir à plusieurs, la joie des défis, etc.. Et c'est seulement quand ceci est derrière nous qu'on se rend compte à quel point c'est important. En tout cas moi j'ai vraiment hâte de revivre ça.

Pour te répondre sur quelques points Arnfiarnunn :
- Joro : ca ne fait pas allusion à qqch, c'est juste que les gens m’appelaient Joro plutôt que Jororin, et c'est resté 8-)
- Ton frère a de la chance, Montreux est une des plus belle ville de Suisse, au bord du lac Léman (lac de Genève) et proche des alpes. Je suis moi même un habitué de la France, j'y vais assez souvent, je suis même allé à Paris à l'époque pour une irl de ma guilde des Légendes Nordiques de Daoc.
- Pour le pledge, j'ai aussi hésité pour le "Name Your Poison" avant de voir qu'il n'y en avait plus. Du coup j'ai repris un stock de FP à la place. J'aime en avoir assez pour plein de choses, réserver nom de perso, guilde, etc..
- Ryzom j'ai beaucoup aimé mais ce fut assez traumatisant (je rigole bien sur) car je me suis fait entrainé de force par ma meilleure amie (française que j'ai rencontré sur Daoc.. pour changer), et elle m'a initié au RP, pff c'était marrant mais un peu trop poussé pour mes faibles compétences. Cela dit j'ai adoré l’artisanat sur ce jeu.
- Après Daoc, même si j'ai fait pas mal de jeu avec du pvp, je dois avouer que je me suis plutôt orienté pve, avec pas mal de réussite je dois dire, mais j'ai toujours attendu le messie en terme de rvr.... peut être est-ce la bonne? :D
- Pour les activités de guilde, tout me vas, que ce soit boire, casser des crânes, boire, faire de l'artisanat, boire, prise et défense de forts, boire, etc... sans oublier de boire de temps en temps :bier:
- Une chose est sur, si vous m'acceptez, faudra prévoir de la place pour les tonneaux supplémentaires :mrgreen:

Et si quelqu'un passe pas trop loin de chez moi je lui paie une mousse bien sur 8-)
Joro
Tueur de Poulpes
 
Message(s) : 4
Inscription : Dim Juin 17, 2018 7:36 pm

Re: Candidature Joro

Message par Arnfiarnunn Neanias » Lun Juin 25, 2018 3:50 pm

De retour de festival je me rends compte que nous t'avons laissé poiroter tout ce temps! :oops:

Sans surprise nous t'ouvrons nos portes avec grand plaisir, je t'envoies un petit message de bienvenue de suite et te configure les accès :)
J'ai lu un jour qu'il était dangereux de boire... Depuis, j'ai arrêté de lire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Arnfiarnunn Neanias
Patriarche
 
Message(s) : 2655
Inscription : Ven Nov 27, 2009 2:39 pm

Re: Candidature Joro

Message par Joro » Lun Juin 25, 2018 8:04 pm

Arnfiarnunn Neanias a écrit :De retour de festival je me rends compte que nous t'avons laissé poiroter tout ce temps! :oops:

Sans surprise nous t'ouvrons nos portes avec grand plaisir, je t'envoies un petit message de bienvenue de suite et te configure les accès :)

Ne t'inquiète pas, j'ai vidé quelques tonneaux pour tuer le temps :bier:

Et merci beaucoup de m'avoir accepté, ça fait chaud au cœur :oops:
Joro
Tueur de Poulpes
 
Message(s) : 4
Inscription : Dim Juin 17, 2018 7:36 pm


Retour vers Bureau de Recrutement

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)

cron