[candidature]Poussky
Message posté...: Dim Sep 03, 2017 10:08 pm
Pierre, Poussin pour les internets, 32 ans bientôt 37. Pacsé, papa d’un garçon de 8 ans. Récemment immigré en bretagne depuis la région parisienne. Je suis travailleur social, sous-branche médico-social, avec plein de gentils handicapés déficients intellectuels/malade psy. Ça peut faire peur aux non-initiés, mais c’est plutôt sympa comme taff.
En jeu, mon personnage s’appellera soit Poussin, soit l’un de ses dérivés collant au background royaume/race si mes pairs le juge trop peu RP (j’aime bien Poussky pour un Dvergar des royaumes Viking, mais ce n’est pas encore gravé dans le marbre). Je n’ai pas trop d’idées ancrées vis-à-vis de sa classe, même si le mage d’eau a l’air sympa, ma nostalgie pour mon skald de DAOC pouvant encore ressortir et faire pencher la balance, tout en pensant également aux besoins de mes guildmates, bref rien n’est décidé… Pour la race, en postulant ici, je ne me fais pas trop d’illusions, ce sera nain.
Je n’avais pas l’intention initiale de rejoindre un clan Nain, mais, ayant côtoyé certains d’entre vous sur JoL (sisi, le mec qui ne parle pratiquement jamais, qui se dit « graphiste JoL-CU » mais qui n’a pas touché à sa tablette graphique depuis plusieurs mois, c’est moi) j’ai trouvé votre concept familial très attrayant, vos interventions intéressantes et chaleureuses et, du peu que j’ai vu, votre guilde m’a l’air totalement en adéquation avec l’idée que je me fais d’une guilde.
Quelle transition magnifique !
La guilde idéale, pour moi, c’est un regroupement d’amis ayant des objectifs communs. Un peu de rigueur, de l’implication de ses membres, de l’entraide, et beaucoup de fun. Tout ça, c’est assez bateau, mais ça reste ma façon de voir les choses, et j’ai l’impression que cela colle avec votre mentalité.
J’ai commencé les MMORPG avec DAOC, j’y jouais un Troll Skald au doux nom de Vergeen Granit (devenu Vergeen Adamantium au niveau 50) - oui j’étais bête et adolescent -, sur YS. Je n’ai pas, à l’époque, côtoyer de grosse structure (ni aucune structure en fait, en y pensant), et je n’ai pas dû dépasser les 7L, donc mon empreinte sur ce serveur n’a pas dû être épique. Quelques faits d’armes à mon actif : j’ai traversé la zone (je ne me rappelle plus de son nom) du dragon pour décharger les poches d’un pote au niveau 25, je me suis endormi en pexant mon 50 à plusieurs reprises au spot des lutins sur Shrouded isles et j’ai fait pas mal de quêtes en solo pour certain artefact sur TOA. Bon ça donne un peu une idée du joueur que j’étais, pas très glorieux, solitaire, mais jusqu’au-boutiste. J’ai stoppé DAOC après que mon perso soit delete à cause d’un bug dans TOA, mes amis avaient tous migrés sur WoW et je les ai suivi là-bas. Pourquoi, je ne sais toujours pas, j’ai joué à ce jeu en solo et n’ai pas atteint le level max, les quêtes fedex ayant mis à mal ma patience. J’ai renoué avec les MMORPG à l’annonce de WAR, où j’ai rejoint les Nulla Pax Chaos pendant la beta, j’y étais officier diplomate, et j’y jouait un sword master elfe. On officiait sur Athel Loren. Les mécaniques de jeu tel que les BG ou le fait que les bus s’évitaient pour grapiller des points en s’affrontant le moins possible ont eu raison de mon abonnement. J’ai stoppé après une bonne année de jeu. J’ai fait de brefs passages sur Aion, TSW, AOC mais je n’ai jamais réussi à m’y installer. Ces dernières années, je jouais surtout avec des amis sur différents jeux de manière RP, DayZ et Life is Feodal pour ne citer que les plus chronophages. Malheureusement, l’idée de jouer à Cu ne les effleures même pas, donc je cherche à savoir si l’herbe n’est pas plus verte ailleurs.
J’ai backer CU pendant le Kickstarter, un pack alpha. Puis, ne voyant pas la beta poindre le bout de son nez, et me disant que je jouerais a SC avec mes copains rôlistes, j’ai demandé un refund l’année dernière. Finalement, SC s’empêtrant de plus en plus vers quelque chose (mais personne ne sait trop quoi) qui ne m’attirait déjà pas au depart (j’y allait seulement pour jouer avec mes potes), je me suis dit que j’allais revenir vers mes premiers amours, à savoir le RVR et CU. Je me suis fais refund SC et j’ai pris un pack beta pour Cu (oui, je plombe les finances de tout le monde… désolé Chris Roberts) le tout toujours en founder, merci Mark ! bon, tout ça peut faire penser à un mec qui ne sait pas trop où il va, mais rassurez-vous, je ne suis pas de ceux qui postule quelque part sans se dire qu’ils va s’y investir. Si j’en suis à formuler cette candidature, c’est bien que j’ai l’intention de jouer à ce jeu, et avec vous si jamais vous vouliez bien de ma pomme.
Niveau Hobbies, j’aime bien le dessin et photoshop, les séries télés, le modelisme (mais je n’y ai pas touché depuis mon déménagement, tout est en train de pourrir en carton, c’est triste…) et plein d’autres trucs divers et variés.
Roleplay :
La brume matinale s’éclaircissait péniblement, laissant apercevoir un sillon zigzaguant dans l’épais manteau de neige qui recouvrait la plaine. Cette ridule, qui coupait l’étendue neigeuse en deux, progressait doucement, changeant légèrement de direction parfois, s’arrêtant un cours instant, puis reprenait sa route. La neige perdait de sa hauteur en se mêlant au sable fin sur ce bord de mer, un petit être apparaissait progressivement alors que la hauteur du manteau blanc diminuait. Finalement, le petit bonhomme minéral posait ses pieds sur la plage. Il se stoppa net.
– Et merde… Qu’est-ce que je fou en bord de mer…
Poussky se gratta son pectoral droit, truffé d’améthystes. Ces excroissances rocailleuses étaient nouvelles et le gênaient, mais il ne semblait pas s’en inquiéter.
– Bon, bin demi-tour…
Le jeune Dvergar disparut à nouveau sous le manteau neigeux. Il serpenta ainsi un grand nombre d’heures, zigzagant, toujours. Il essayait de s’orienter avec le seul et unique point de repère qu’il avait à savoir le soleil qui se perdait parfois sous les nuages et disparraissait doucement à l’horizon. Finalement, la neige qu’il poussait nonchalamment de ses bras et ses épaules s’ouvrit sur un sentier similaire à celui qu’il était en train de créer. Surpris, le Dvergar s’arrêta tout net.
– Wow… il y a un autre gars dans le coin…
Il regarda à droite, puis à gauche, personne. Les deux directions se perdaient au loin, sans trace de quiconque. Son instinct de survie le poussa à suivre l’une de ses voies, mais laquelle ? Après un long moment, sans trop savoir que faire, il se décida, et partit vers la droite. Il suivit ainsi se sentier de longues heures, la pleine lune ayant remplacé les rayons du soleil pour lui ouvrir la voie. Finalement, alors que l’aube pointait le bout de son nez, il arriva sur une plage. Interloqué, il se demandait comment cette grande île pouvait abriter tant de plage dans chacune des directions qu’il prenait. Il observa les alentours, du sable, des falaises, l’océan, de la neige et… un autre sentier ! La personne qu’il suivait avait fait demi-tour et était repartit dans la plaine ! il ne chercha pas son reste et partit à sa suite. La fatigue l’étreignait de plus en plus, il n’avait pas dormi depuis trop longtemps. Mais il avançait d’un pas sûr et déterminé. Il atteignit finalement une fourche, Poussky ne suivait visiblement pas un, mais deux personnes qui s’était séparé à cet endroit. Il réfléchit un court instant et emprunta le chemin de droite. Son périple se compliqua tout à coup. Le ciel s’assombrit subitement, prenant des teinte bleutés et violacé. Le tonnerre gronda à mainte reprise. Poussky continua sa route difficilement, toujours autant déterminé à retrouver celui ou ceux qui avaient fait ces traces dans la neige.
Il arriva finalement sur une troisième plage. Le tonnerre se faisait de plus en plus oppressant. Cette plage différait des autres par la présence des débris d’une embarcations, encore chahuté par les vagues qui la frappait régulièrement. Au loin, près de la falaise, il aperçut ce qu’il cherchait depuis un long moment : une silhouette. Ni une, ni deux, il lui emboita le pas et s’engouffra à son tour dans les tunnels derrière les falaises. Il l’observa un temps.
Le Dvergar en question discutait avec d’autres hommes, surement naufragés. Après un temps, il s’enfonça plus profondément dans les galeries, seul. Poussky salua timidement les autres Dvergars, qui le suivirent, étonné, du regard. Il continua sa poursuite. Après un long moment à s’enfoncer dans la galerie, une vaste cavité éclairée s’ouvrait enfin devant les deux Dvergars. Le premier y pénétra immédiatement, alors que Poussky resta en retrait, en observation. Il y avait de nombreux autres de leurs semblables, attablés et riant les uns les autres. L’un d’eux, en apercevant le nouvel arrivant, envoya le contenu de son assiette sur son voisin, juste avant de prendre le nouveau chaleureusement dans ses bras. Tous semblaient ravi de retrouver leur ami. Leurs conversations ne s’arrêtaient pas, et pendant de longues heures, Poussky les observaient avec attention. L’homme qu’il avait suivi fini par s’endormir, alors que Poussky luttait de son côté pour garder ses paupières ouvertes. Il s’assoupit un bref instant, juste avant d’être réveillé par un grand fracas. La pierre sur laquelle il s’était assis venait de se désolidariser de la galerie, entrainant un petit éboulis juste derrière lui.
Tous les regards se tournaient maintenant vers lui. Le clan Neanias l’observait avec méfiance.
[HRP]Bon, je ne suis pas chez moi, mais surtout hésitez pas à continuer ce récit ![/HRP]
En jeu, mon personnage s’appellera soit Poussin, soit l’un de ses dérivés collant au background royaume/race si mes pairs le juge trop peu RP (j’aime bien Poussky pour un Dvergar des royaumes Viking, mais ce n’est pas encore gravé dans le marbre). Je n’ai pas trop d’idées ancrées vis-à-vis de sa classe, même si le mage d’eau a l’air sympa, ma nostalgie pour mon skald de DAOC pouvant encore ressortir et faire pencher la balance, tout en pensant également aux besoins de mes guildmates, bref rien n’est décidé… Pour la race, en postulant ici, je ne me fais pas trop d’illusions, ce sera nain.
Je n’avais pas l’intention initiale de rejoindre un clan Nain, mais, ayant côtoyé certains d’entre vous sur JoL (sisi, le mec qui ne parle pratiquement jamais, qui se dit « graphiste JoL-CU » mais qui n’a pas touché à sa tablette graphique depuis plusieurs mois, c’est moi) j’ai trouvé votre concept familial très attrayant, vos interventions intéressantes et chaleureuses et, du peu que j’ai vu, votre guilde m’a l’air totalement en adéquation avec l’idée que je me fais d’une guilde.
Quelle transition magnifique !
La guilde idéale, pour moi, c’est un regroupement d’amis ayant des objectifs communs. Un peu de rigueur, de l’implication de ses membres, de l’entraide, et beaucoup de fun. Tout ça, c’est assez bateau, mais ça reste ma façon de voir les choses, et j’ai l’impression que cela colle avec votre mentalité.
J’ai commencé les MMORPG avec DAOC, j’y jouais un Troll Skald au doux nom de Vergeen Granit (devenu Vergeen Adamantium au niveau 50) - oui j’étais bête et adolescent -, sur YS. Je n’ai pas, à l’époque, côtoyer de grosse structure (ni aucune structure en fait, en y pensant), et je n’ai pas dû dépasser les 7L, donc mon empreinte sur ce serveur n’a pas dû être épique. Quelques faits d’armes à mon actif : j’ai traversé la zone (je ne me rappelle plus de son nom) du dragon pour décharger les poches d’un pote au niveau 25, je me suis endormi en pexant mon 50 à plusieurs reprises au spot des lutins sur Shrouded isles et j’ai fait pas mal de quêtes en solo pour certain artefact sur TOA. Bon ça donne un peu une idée du joueur que j’étais, pas très glorieux, solitaire, mais jusqu’au-boutiste. J’ai stoppé DAOC après que mon perso soit delete à cause d’un bug dans TOA, mes amis avaient tous migrés sur WoW et je les ai suivi là-bas. Pourquoi, je ne sais toujours pas, j’ai joué à ce jeu en solo et n’ai pas atteint le level max, les quêtes fedex ayant mis à mal ma patience. J’ai renoué avec les MMORPG à l’annonce de WAR, où j’ai rejoint les Nulla Pax Chaos pendant la beta, j’y étais officier diplomate, et j’y jouait un sword master elfe. On officiait sur Athel Loren. Les mécaniques de jeu tel que les BG ou le fait que les bus s’évitaient pour grapiller des points en s’affrontant le moins possible ont eu raison de mon abonnement. J’ai stoppé après une bonne année de jeu. J’ai fait de brefs passages sur Aion, TSW, AOC mais je n’ai jamais réussi à m’y installer. Ces dernières années, je jouais surtout avec des amis sur différents jeux de manière RP, DayZ et Life is Feodal pour ne citer que les plus chronophages. Malheureusement, l’idée de jouer à Cu ne les effleures même pas, donc je cherche à savoir si l’herbe n’est pas plus verte ailleurs.
J’ai backer CU pendant le Kickstarter, un pack alpha. Puis, ne voyant pas la beta poindre le bout de son nez, et me disant que je jouerais a SC avec mes copains rôlistes, j’ai demandé un refund l’année dernière. Finalement, SC s’empêtrant de plus en plus vers quelque chose (mais personne ne sait trop quoi) qui ne m’attirait déjà pas au depart (j’y allait seulement pour jouer avec mes potes), je me suis dit que j’allais revenir vers mes premiers amours, à savoir le RVR et CU. Je me suis fais refund SC et j’ai pris un pack beta pour Cu (oui, je plombe les finances de tout le monde… désolé Chris Roberts) le tout toujours en founder, merci Mark ! bon, tout ça peut faire penser à un mec qui ne sait pas trop où il va, mais rassurez-vous, je ne suis pas de ceux qui postule quelque part sans se dire qu’ils va s’y investir. Si j’en suis à formuler cette candidature, c’est bien que j’ai l’intention de jouer à ce jeu, et avec vous si jamais vous vouliez bien de ma pomme.
Niveau Hobbies, j’aime bien le dessin et photoshop, les séries télés, le modelisme (mais je n’y ai pas touché depuis mon déménagement, tout est en train de pourrir en carton, c’est triste…) et plein d’autres trucs divers et variés.
Roleplay :
La brume matinale s’éclaircissait péniblement, laissant apercevoir un sillon zigzaguant dans l’épais manteau de neige qui recouvrait la plaine. Cette ridule, qui coupait l’étendue neigeuse en deux, progressait doucement, changeant légèrement de direction parfois, s’arrêtant un cours instant, puis reprenait sa route. La neige perdait de sa hauteur en se mêlant au sable fin sur ce bord de mer, un petit être apparaissait progressivement alors que la hauteur du manteau blanc diminuait. Finalement, le petit bonhomme minéral posait ses pieds sur la plage. Il se stoppa net.
– Et merde… Qu’est-ce que je fou en bord de mer…
Poussky se gratta son pectoral droit, truffé d’améthystes. Ces excroissances rocailleuses étaient nouvelles et le gênaient, mais il ne semblait pas s’en inquiéter.
– Bon, bin demi-tour…
Le jeune Dvergar disparut à nouveau sous le manteau neigeux. Il serpenta ainsi un grand nombre d’heures, zigzagant, toujours. Il essayait de s’orienter avec le seul et unique point de repère qu’il avait à savoir le soleil qui se perdait parfois sous les nuages et disparraissait doucement à l’horizon. Finalement, la neige qu’il poussait nonchalamment de ses bras et ses épaules s’ouvrit sur un sentier similaire à celui qu’il était en train de créer. Surpris, le Dvergar s’arrêta tout net.
– Wow… il y a un autre gars dans le coin…
Il regarda à droite, puis à gauche, personne. Les deux directions se perdaient au loin, sans trace de quiconque. Son instinct de survie le poussa à suivre l’une de ses voies, mais laquelle ? Après un long moment, sans trop savoir que faire, il se décida, et partit vers la droite. Il suivit ainsi se sentier de longues heures, la pleine lune ayant remplacé les rayons du soleil pour lui ouvrir la voie. Finalement, alors que l’aube pointait le bout de son nez, il arriva sur une plage. Interloqué, il se demandait comment cette grande île pouvait abriter tant de plage dans chacune des directions qu’il prenait. Il observa les alentours, du sable, des falaises, l’océan, de la neige et… un autre sentier ! La personne qu’il suivait avait fait demi-tour et était repartit dans la plaine ! il ne chercha pas son reste et partit à sa suite. La fatigue l’étreignait de plus en plus, il n’avait pas dormi depuis trop longtemps. Mais il avançait d’un pas sûr et déterminé. Il atteignit finalement une fourche, Poussky ne suivait visiblement pas un, mais deux personnes qui s’était séparé à cet endroit. Il réfléchit un court instant et emprunta le chemin de droite. Son périple se compliqua tout à coup. Le ciel s’assombrit subitement, prenant des teinte bleutés et violacé. Le tonnerre gronda à mainte reprise. Poussky continua sa route difficilement, toujours autant déterminé à retrouver celui ou ceux qui avaient fait ces traces dans la neige.
Il arriva finalement sur une troisième plage. Le tonnerre se faisait de plus en plus oppressant. Cette plage différait des autres par la présence des débris d’une embarcations, encore chahuté par les vagues qui la frappait régulièrement. Au loin, près de la falaise, il aperçut ce qu’il cherchait depuis un long moment : une silhouette. Ni une, ni deux, il lui emboita le pas et s’engouffra à son tour dans les tunnels derrière les falaises. Il l’observa un temps.
Le Dvergar en question discutait avec d’autres hommes, surement naufragés. Après un temps, il s’enfonça plus profondément dans les galeries, seul. Poussky salua timidement les autres Dvergars, qui le suivirent, étonné, du regard. Il continua sa poursuite. Après un long moment à s’enfoncer dans la galerie, une vaste cavité éclairée s’ouvrait enfin devant les deux Dvergars. Le premier y pénétra immédiatement, alors que Poussky resta en retrait, en observation. Il y avait de nombreux autres de leurs semblables, attablés et riant les uns les autres. L’un d’eux, en apercevant le nouvel arrivant, envoya le contenu de son assiette sur son voisin, juste avant de prendre le nouveau chaleureusement dans ses bras. Tous semblaient ravi de retrouver leur ami. Leurs conversations ne s’arrêtaient pas, et pendant de longues heures, Poussky les observaient avec attention. L’homme qu’il avait suivi fini par s’endormir, alors que Poussky luttait de son côté pour garder ses paupières ouvertes. Il s’assoupit un bref instant, juste avant d’être réveillé par un grand fracas. La pierre sur laquelle il s’était assis venait de se désolidariser de la galerie, entrainant un petit éboulis juste derrière lui.
Tous les regards se tournaient maintenant vers lui. Le clan Neanias l’observait avec méfiance.
[HRP]Bon, je ne suis pas chez moi, mais surtout hésitez pas à continuer ce récit ![/HRP]