[Darkfall] Grimir Grondebarbe [Accepté]

Vous souhaitez nous rejoindre? C'est ici que ça ce passe!

Modérateur: Patriarche

[Darkfall] Grimir Grondebarbe [Accepté]

Message par Grimir Grondebarbe » Jeu Fév 18, 2010 1:52 pm

Salut à tous, les nains et les autres !

Sur Darkfall depuis déjà quelques semaines, je me décide, après une période de prise en main du jeu, à rechercher une guilde succeptible de m'accueillir et avec laquelle partager tout ces moments vidéo-épiques dans la joie et la bonne humeur.

Comme j'ai entendu parler ici ou là, et en bien, d'un certain clan nain, c'est tout naturellement que je viens frapper à la porte.


Présentation

Eric, 36 ans. Je vis dans le Grand Nord (de la France), là où une peau de bête bien chaude et une barbe bien fournie constituent de précieux atouts autres que purement décoratifs. Je vis en couple et on se répartit avec soin les tâches domestiques : moi le PC, elle la Wii !
Je suis un (ancien) joueur de jeu de rôle papier, toujours partant pour RP quand l'occasion se présente, et j'ai la manie de jouer systématiquement nain lorsque la race est proposée par le jeu (toujours été ma race de prédilection depuis mes lointaines années D&D).

A part ça, je suis généralement disponible et connecté en jeu le soir entre 21 h et minuit.


Matériel informatique : Bien suffisant pour faire tourner tout l'machin dans de bonnes conditions!

Type de connection : ADSL 20 Méga

Micro: Oui.


Pseudo : Grimir Grondebarbe, patronyme semble t-il hérité d'un illustre ancêtre qui, sur le champ de bataille, se distinguait par le fait de se ruer à corps perdu dans la mélée tout en poussant de tonitruantes imprécations guerrières (et aussi quelques jurons bien sentis), mettant ainsi à mal le moral des troupes ennemies, et redoublant l'ardeur au combat de ses frères d'armes nains.

D'aucuns racontent qu'à son approche, tout en cris, barbe et marteau, les orcs avaient rapidement appris à le repérer de loin, et l'avaient même affublé, dans leur langage grossier et primaire, d'un sobriquet sigifiant peu ou prou "barbe furieuse" ou "barbe en colère". Sa simple évocation suffisait déjà, disait-on, à en faire détaler quelques uns de la zone des combats.

Un érudit nain, Gnofrin Videchoppe, amusé et intrigué, finit par remarquer ce mot récurent au cours des batailles contre les orcs, et le traduisit avec grande justesse, dans la langue runique des nains, par Grondebarbe.

Dès lors, tous sous la montagne s'accordèrent à reconnaitre ce patronyme comme étant mérité et légitime, et donc gravable dans la pierre. Ils firent une brève cérémonie suivie d'une longue fête à base de bière et de chants pour marquer l'évènement, puis chacun rentra se coucher chez soi, non sans avoir au préalable reçu son compte de boisson et de postillons conversationnels.

Pourtant, quelques esprits chagrins prétendent encore, ça et là, que toute cette histoire ne serait en fait que pures fadaises et billevesées, et que l'ancêtre de Grimir ne s'est vu affublé du nom de Grondebarbe qu'en raison de son penchant avéré pour le jus fermenté de houblon. Plus il était imprégné, plus il avait tendance à élever le son (et parfois le ton) de la voix...

Selon les anciens, il lui arrivait parfois de sortir tellement ivre de la taverne après un repas copieusement arrosé, qu'on l'entendait, dans tout le village, brailler et pester au sujet, par exemple, des clés de sa forge qu'il avait encore perdu, ou contre les trous de serrures qu'il jugeait bien trop petits et donc peu pratiques en état d'ébriété. Il faisait ainsi connaitre son mécontentement à grand renfort de jurons et de dictons qui résonnaient contre la pierre parfois jusque tard dans la nuit, au grand dam du voisinage, tantôt amusé, tantôt agacé.

Grimir, quant à lui, préfère plus simplement s'en tenir à la première version, quand bien même il semblerait qu'il ait plus de points communs avec la seconde...


Classe ou orientation du personnage

Pour le moment, je suis au CàC (hache / bouclier). Pour la magie, je verrai plus tard car je ne me suis penché dessus que très brièvement (en dehors du heal self et du mana missile).
Concernant le craft, c'est mining et armorsmithing. Pas mon genre de récolter des herbes. Je laisse ça aux elfes et à leurs doigts si délicats, huhu... *sifflote*

Race : Ca boit, ça braille, ça s'bastonne et ça rigole (et parfois tout ça en même temps) : Pas de doute, c'est du Nain !


Que cherchez vous en venant ici?

Une bonne ambiance en jeu et sur le forum, une communauté sympa, mature, désireuse de se fixer quelques objectifs en jeu, mais en privilégiant toujours l'amusement et la convivialité.

A part cela, peut-être un peu de rp si certains le pratiquent, même si Darkfall ne semble guère s'y préter de prime abord (mais, en petit groupe, ça me semble tout à fait faisable).


Où avez vous entendu parler de nous?

Sur JeuxonLine, lorsque j'ai commencé à m'intéresser au jeu et aux guildes francophones qui évoluaient dessus. Quand j'ai vu "clan nain" et "bonne ambiance", le choix s'est imposé de lui même. J'en ai ensuite reparlé en jeu avec un autre nain connaissant quelqu'un guildé chez vous, et me voila pour postuler.


A quoi correspond une guilde pour vous?

Un groupe de joueurs qui se retrouvent avant tout pour s'amuser ensemble, dans bon état d'esprit et avec des objectifs communs dans le jeu. Une guilde, c'est aussi pour moi, de manière plus accessoire, une question d'image dans le jeu, celle que l'on renvoie aux autres joueurs. Et celle d'un clan de nains fiers et soudés me plait bien.


Vos expériences dans les MMORPG

J'ai eu l'occasion de jouer, à durée variable (selon la qualité du jeu et de mon temps disponible) à Ultima Online, DAOC, Lotro, Age of Conan, ainsi qu'à quelques autres testés plus ou moins rapidement.


Autres points non abordés

Je me présente à vous avec deux lourds tonneaux bien remplis, un sous chaque bras. Il va sans dire que si ma candidature essuie une pluie de -1, je repars avec... :mrgreen:
"Gob qui roule n'amasse pas Trolls."
Avatar de l’utilisateur
Grimir Grondebarbe
Tueur de Squigs
 
Message(s) : 30
Inscription : Mer Fév 17, 2010 3:33 pm

Re: [Darkfall] Grimir Grondebarbe

Message par Wazou Neanias » Jeu Fév 18, 2010 1:59 pm

+1 rien que pour la bierre et belle apply :)
Nul en orthographe!!! Normal je suis nain et la bierre ça aide pas
Image]
Wazou Neanias
Patriarche
 
Message(s) : 609
Inscription : Lun Fév 01, 2010 9:55 am

Re: [Darkfall] Grimir Grondebarbe

Message par todin neanias » Jeu Fév 18, 2010 2:17 pm

Belle candidature ! +1
Image
todin neanias
Tueur de Géants
 
Message(s) : 952
Inscription : Lun Déc 28, 2009 2:25 pm

Re: [Darkfall] Grimir Grondebarbe

Message par Bargrim » Jeu Fév 18, 2010 2:18 pm

Il y a certaines candidatures qui font de l'effet, celle-ci me fait même un effet certain, donc c'est un +1 de ma part. J'ai l'impression que ce sera un plaisir de partager nos soirée avec toi, même un fois qu'on aura éclusé ta réserve personnelle de bière :)
Bargrim, alias Raist Tharkas
Avatar de l’utilisateur
Bargrim
Tueur de Géants
 
Message(s) : 1021
Inscription : Lun Fév 01, 2010 11:15 am

Re: [Darkfall] Grimir Grondebarbe

Message par Dungan » Jeu Fév 18, 2010 3:40 pm

Aaah mais non! On avait dit qu'on allait limiter le recrutement!!! Qu'est-ce que c'est que cette manie de faire des candidatures irréprochables?
Donc tu vas me faire le plaisir de reroll Elfe et nous faire une candidature bien baclée des familles avec des "lol" et de "mdr" en guise de ponctuation, pour qu'on puisse t'envoyer bouler proprement!





PS: +1 ;)
Dernière édition par Dungan le Jeu Fév 18, 2010 4:16 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dungan
Tueur de Trolls
 
Message(s) : 440
Inscription : Lun Fév 01, 2010 11:35 am

Re: [Darkfall] Grimir Grondebarbe

Message par Draknor Neanias » Jeu Fév 18, 2010 4:01 pm

Jolie candidature et tu as su intelligemment amener avec toi deux arguments de choix, que je te suggère de me confier pendant les délibérations. J'ai une belle cave bien fraîche où ils seront en sécurité !

Et sinon, DAoC, royaume/serveur ? :)
Draknor Neanias
Patriarche
 
Message(s) : 1414
Inscription : Jeu Fév 11, 2010 10:53 pm

Re: [Darkfall] Grimir Grondebarbe

Message par Telfyr Gifer » Jeu Fév 18, 2010 4:33 pm

+1 superbe candidature et puis c'est un nain, on peut pas refuser les nains on a un quota a remplir, "sort la feuille du ministère du Travail nain " regardez c'est marqué là.
Image
Tuez les tous sauf moi Dieu me connait pas !
Solid à propos de Hark : "T'es pas tout seul dans ton cerveau !"
Avatar de l’utilisateur
Telfyr Gifer
Tueur de Géants
 
Message(s) : 863
Inscription : Lun Fév 01, 2010 2:38 pm

Re: [Darkfall] Grimir Grondebarbe

Message par Odrunn » Jeu Fév 18, 2010 4:57 pm

Un nain ! Oh ouiii on le prend ! Image
Odrunn Crin d'Or
Avatar de l’utilisateur
Odrunn
Tueur de Gobelins
 
Message(s) : 54
Inscription : Lun Fév 01, 2010 9:06 am

Re: [Darkfall] Grimir Grondebarbe

Message par Theodric » Jeu Fév 18, 2010 5:03 pm

Mes respects maître Grimir... donc vous avez finalement décidé de frapper à la porte du clan, j'en suis très heureux. J'espère que l'autre grincheux barbu... vous voyez de qui je parle n'est ce pas puisque c'est lui qui vous a indiqué cette route en partie, se décidera a emprunter le chemin que vous venez de faire jusqu'au clan. :mrgreen:

+1 bien sûr ! Bienvenue ici.
Avatar de l’utilisateur
Theodric
Tueur de Gobelins
 
Message(s) : 77
Inscription : Ven Fév 05, 2010 11:55 pm
Localisation : Lyon

Re: [Darkfall] Grimir Grondebarbe

Message par Hark » Jeu Fév 18, 2010 5:06 pm

Très bon !

+1.

Dis donc ça recrute a tour de bras chez les DFOiste, bien pour vous ;)
Image
Hark
Skaven à tendance Psychopathe
 
Message(s) : 1126
Inscription : Sam Fév 06, 2010 1:33 pm

Re: [Darkfall] Grimir Grondebarbe

Message par Grimir Grondebarbe » Jeu Fév 18, 2010 7:01 pm

Merci pour vos réponses et vos commentaires, ça fait plaisir d'être accueilli avec enthousiasme :)

Reroll elfe Dungan ...!? Je préfèrerais encore confier les clés de mon coffre à un gnome !

Quant à mes arguments Draknor, je préfère pour l'instant les garder sous les bras, ils me maintiennent au frais. Mais on reparlera de cette histoire de cave bien fraîche à l'occasion, sois-en sur... :bier:
Dernière édition par Grimir Grondebarbe le Jeu Fév 18, 2010 7:03 pm, édité 1 fois.
"Gob qui roule n'amasse pas Trolls."
Avatar de l’utilisateur
Grimir Grondebarbe
Tueur de Squigs
 
Message(s) : 30
Inscription : Mer Fév 17, 2010 3:33 pm

Re: [Darkfall] Grimir Grondebarbe

Message par Ferinn » Jeu Fév 18, 2010 7:02 pm

Ah c'était donc toi ces grognements que l'on entendais sur Niflheim sans jamais savoir de où ils venaient, de là à imaginer qu'ils venaient de Dvergheim, ça laisse pantois !

+ 1 sans doute, bienvenue !
Image
Avatar de l’utilisateur
Ferinn
Tueur de Sorciers
 
Message(s) : 374
Inscription : Lun Fév 01, 2010 5:56 pm

Re: [Darkfall] Grimir Grondebarbe

Message par Storme Morselame » Jeu Fév 18, 2010 7:28 pm

Salut ,
chouette un nain de plus , belle candidature , je te dit déjà bienvenue chez toi et à plus IG .


Bas +1 forcément ^^
Tuez les tous dieu reconnaitra les siens.
Avatar de l’utilisateur
Storme Morselame
Tueur de Trolls
 
Message(s) : 451
Inscription : Lun Fév 01, 2010 9:53 pm
Localisation : Tours

Re: [Darkfall] Grimir Grondebarbe

Message par Kenweis » Jeu Fév 18, 2010 8:19 pm

Bon normalement le recrutement est fermé en ce moment (pour mieux intégrer nos nouveaux), mais il apparait évident que cela serait stupide de claquer la porte au nez à un candidat si prometteur...+1 donc :)
Kenweis
Tueur de Vampires
 
Message(s) : 684
Inscription : Lun Fév 01, 2010 11:38 am

Re: [Darkfall] Grimir Grondebarbe

Message par Grimir Grondebarbe » Jeu Fév 18, 2010 8:38 pm

Ha bon ? Je ne savais pas que le recrutement était fermé en ce moment. Je suis passé à côté d'un message qui le précisait ou c'était une décision informelle :?:
"Gob qui roule n'amasse pas Trolls."
Avatar de l’utilisateur
Grimir Grondebarbe
Tueur de Squigs
 
Message(s) : 30
Inscription : Mer Fév 17, 2010 3:33 pm

Re: [Darkfall] Grimir Grondebarbe

Message par Ellyria » Jeu Fév 18, 2010 8:52 pm

Bienvenue Grimir Grondebarbe dans cette communauté de nain plus délire les uns que les autres. Je suis parmi eux depuis très peu de temps (2 semaines), et oui ils ont accepté une pauvre humaine (je pense qui le regrette déjà mais bon :P ). Et si c'est la bonne ambiance que tu cherches tu as frappé à la bonne porte. Au plaisir in-game.
Ellyria
Tueur d'Orques
 
Message(s) : 101
Inscription : Dim Fév 07, 2010 11:32 am

Re: [Darkfall] Grimir Grondebarbe

Message par Hark » Jeu Fév 18, 2010 9:52 pm

Bienvenue Grimir Grondebarbe dans cette communauté de nain plus débile les uns que les autres


Fixed.
:mrgreen:
Image
Hark
Skaven à tendance Psychopathe
 
Message(s) : 1126
Inscription : Sam Fév 06, 2010 1:33 pm

Re: [Darkfall] Grimir Grondebarbe

Message par Akhen » Jeu Fév 18, 2010 11:19 pm

On s'était promis de faire une pause dans le recrutement, mais quand on lit d'aussi belles candidatures on se dit que ce serait une erreur de passer à côté... donc +1 sans hésiter !
Avatar de l’utilisateur
Akhen
Tueur d'Hommes Lézards
 
Message(s) : 515
Inscription : Lun Fév 01, 2010 10:53 pm

Re: [Darkfall] Grimir Grondebarbe

Message par Algur Izbak » Ven Fév 19, 2010 1:00 am

Si tu aimes les garmirs Algur, car avec une monture Algur sa dure, et les bateaux Algur, un bateau Algur sa flotte c sur, et bien tu es bien venu parmi nous, quoi, je fais un peu pub, entre nain sa passe... ;)

Donc pour moi +1
Avatar de l’utilisateur
Algur Izbak
Tueur d'Orques
 
Message(s) : 163
Inscription : Lun Fév 01, 2010 10:20 pm

Re: [Darkfall] Grimir Grondebarbe

Message par Bargrim » Ven Fév 19, 2010 10:33 am

Algur Izbak a écrit :Si tu aimes les garmirs Algur, car avec une monture Algur sa dure, et les bateaux Algur, un bateau Algur sa flotte c sur, et bien tu es bien venu parmi nous, quoi, je fais un peu pub, entre nain sa passe... ;)

Donc pour moi +1


Je pensais plutôt que c'était : "Avec un monture Algur, t'es repéré de loin à coups sûr!!!", alors qu' "avec une monture Tharkas, innaperçu tu passes!" :lol:
Bargrim, alias Raist Tharkas
Avatar de l’utilisateur
Bargrim
Tueur de Géants
 
Message(s) : 1021
Inscription : Lun Fév 01, 2010 11:15 am

Suivant

Retour vers Recrutement

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron