Rift

Autour d'une bière, c'est toujours plus clair!

Modérateur: Patriarche

Rift

Message par nefoui » Jeu Jan 13, 2011 1:03 pm

Bien le bonjour au clan Neanias. Vous ne devez pas savoir qui je suis, j'avais juste fait un court passage chez vous sur warhammer avec un petit pdr et accessoirement sur mumble.

Voilà je me demandais si certains d'entre vous allez rejoindre ce jeu ou non ?

http://www.riftgame.com/fr/
http://www.youtube.com/watch?v=ldI3ypm1gHg (existe avec les sous-titres en francais aussi).

Voilà a bientôt j'espère.
nefoui
Tueur de Poulpes
 
Message(s) : 4
Inscription : Jeu Jan 13, 2011 12:59 pm
Localisation : France - Vendée

Re: Rift

Message par Belk » Jeu Jan 13, 2011 1:27 pm

Certains y pensent en interne :)
Image
Belk
Patriarche
 
Message(s) : 2122
Inscription : Dim Jan 31, 2010 10:50 pm

Re: Rift

Message par nefoui » Jeu Jan 13, 2011 6:36 pm

Entendu, Tenez moi informé a ce moment si ca vous dit ;)

Sinon je ne sais pas comment ca va se passer, mais pourra-t-on s'allier entre Gardiens et Renégats ( les 2 races jouables ). Car ils ne sont pas considérés comme ennemis dans le jeu, mais n'ont pas la même visions des choses pour le monde de Telara.
A l'instar de choisir coté ordre et ne pas pouvoir jouer destru sur warhammer-online. A voir.
nefoui
Tueur de Poulpes
 
Message(s) : 4
Inscription : Jeu Jan 13, 2011 12:59 pm
Localisation : France - Vendée

Re: Rift

Message par Telfyr Gifer » Jeu Jan 13, 2011 8:31 pm

Euh non pas d'alliances entre les factions de Rifts et ils sont bien ennemis (Rien que dans les BG) C'est exactement comme WaR ou WoW quoi.

Par contre en beta on peut créer un perso dans les 2 factions sur le même serveur même JcJ
Image
Tuez les tous sauf moi Dieu me connait pas !
Solid à propos de Hark : "T'es pas tout seul dans ton cerveau !"
Avatar de l’utilisateur
Telfyr Gifer
Tueur de Géants
 
Message(s) : 863
Inscription : Lun Fév 01, 2010 2:38 pm

Re: Rift

Message par Ferinn » Ven Jan 14, 2011 3:50 am

J'ai réussi à chopper une clef pour la bêta, maintenant faut être sélectionné.
Je le testerai volontiers, mais de là à poser mon avatar définitivement sur RIFT, y'a du chemin.
Si y'a du nouveau, je te tiens au courant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ferinn
Tueur de Sorciers
 
Message(s) : 374
Inscription : Lun Fév 01, 2010 5:56 pm

Re: Rift

Message par nefoui » Ven Jan 14, 2011 1:43 pm

D'accord, et pour ceux qui ont accès a la bêta vous pourriez nous faire part de vos premières impressions, ca serait sympa. Enjoy
nefoui
Tueur de Poulpes
 
Message(s) : 4
Inscription : Jeu Jan 13, 2011 12:59 pm
Localisation : France - Vendée

Re: Rift

Message par Telfyr Gifer » Ven Jan 14, 2011 7:07 pm

C'est du WoW/WAR dans le gameplay, les classes sont classiques mais nombreuses et surtout les combinaisons vraiment variées (on peut choisir 3 âmes (classes) en même temps, chacune étant représentée par un arbre de talent qui débloque aussi les sorts de base)

un guerrier peut donc être un buffer/dps ou un Tank/buffer ou un tank/dps ou un dps/dps etc.... et on a jusqu'à 5 rôles (combinaisons de 3 âmes ) que l'on peut enregistrer, on switch en 2 secondes entre chaque rôle on peut donc varier vraiment les choses.

Sinon quêtes ultra basiques, et très très linéaire (un seul chemin de quêtes pour tous).

Le PvP un peu de sauvage à partir du 20+ et surtout des BGs (inintéressant pour moi c'est marrant 2 minutes) la diversité des builds fait qu'il faudra sans doute un moment pour maîtriser son perso et connaître ses adversaires c'est plutôt une bonne chose.

Niveau PVE le gros plus actuellement ce sont les failles, elle s'ouvrent aléatoirement sont plus ou moins grosses (mineure (solotable) majeures (en groupe) ce sont des QP de WAR en plus dynamique en gros.
Mais y'a pleins de trucs en plus liés aux failles :
-invasion de groupes de mobs élites qui viennent pourrir les camps de PNJs donneurs de quêtes et construire des avants postes (ce qui obligent les joueurs à se regrouper pour repousser ces groupes)
-Invasion majeures de toute une région, là un max de failles d'un plan s'ouvre et des mobs arrivent par dizaine pour envahir la zone, une quête globale apparait qui permet de stopper l'invasion (et que l'on peut échouer si on arrête pas les mobs assez vite)

Bref un mécanisme de faille intéressant, même si il faut voir à long terme, le tout sur un gameplay de Thème park très classique avec quelques bonnes idées.
Image
Tuez les tous sauf moi Dieu me connait pas !
Solid à propos de Hark : "T'es pas tout seul dans ton cerveau !"
Avatar de l’utilisateur
Telfyr Gifer
Tueur de Géants
 
Message(s) : 863
Inscription : Lun Fév 01, 2010 2:38 pm

Re: Rift

Message par nefoui » Sam Jan 15, 2011 8:03 pm

Merci pour toutes ces précisions, je pense le tester tout de même et voir ce système de faille. Et comme tu l'as souligné, il y a apparemment pas mal de possibilités a exploiter concernant les builds.
nefoui
Tueur de Poulpes
 
Message(s) : 4
Inscription : Jeu Jan 13, 2011 12:59 pm
Localisation : France - Vendée


Retour vers La Taverne - discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron