Pétage de plomb au boulot

Autour d'une bière, c'est toujours plus clair!

Modérateur: Patriarche

Pétage de plomb au boulot

Message par jehan » Mer Mai 19, 2010 10:45 am

Je dois former une vielle à l'utilisation d'un logiciel ..... la pauvre meuf à dit durant son entretien qu'elle maitrisait l'outil informatique, internet et tout ....


je me tape donc la formation pour ce logiciel ........
je me rends compte qu'elle capte rien, je lui montre les manip' au vidéo projecteur, lui file un didactitiel format papier ..... elel prend des notes comme une écoliere, se perd, comprend rien .

Pour clouer le tout : ELEL SAIT PAS CE QUE C'EST : UN FICHIER PDF !

Quand ce fichier est ouvert, elle sait pas comment imprimer !


Et tout plein de trucs de boulet !

Genre :" c'est quoi un lien" ?

Comment j'annule une selection ? ( il suffit de décocher ....et comment on décoche ? )

Des trucs intuitifs !!!!



MAIS NON ELLE EST A COTE DE LA PLAQUE !


Elle doit se sentir trop mal dans sa tête parce que elle vient limite en sautillant : "Je viens t'em-bé-té Baptiste, j'ai encore une toute pe-ti-te question " genre voix de collègienne !


Et moi avec mon expression et ma voix de blasé, je l'ai fait chialer !




OUI LOOOOOOL
ELLE CHIALE PARCE QUE J4AI DIT :


"Marielle, ça va pas le faire entre nous, tu as dit au proviseur que tu maitrise l'informatique, alors que nous savons tout les deux que ce n'est pas le cas !"
jehan
Tueur de Trolls
 
Message(s) : 428
Inscription : Ven Fév 05, 2010 12:43 pm

Re: Pétage de plomb au boulot

Message par Draknor Neanias » Mer Mai 19, 2010 11:49 am

Eh oui, quand on atteint un certain age c'est dur de trouver du boulot alors on ment pour se faire embaucher !
Draknor Neanias
Patriarche
 
Message(s) : 1414
Inscription : Jeu Fév 11, 2010 10:53 pm

Re: Pétage de plomb au boulot

Message par Belk » Mer Mai 19, 2010 1:15 pm

Oh la pauvre :( Allez, persévère ! Sinon t'auras pas tes Golden Cartouche :mrgreen:
Image
Belk
Patriarche
 
Message(s) : 2122
Inscription : Dim Jan 31, 2010 10:50 pm

Re: Pétage de plomb au boulot

Message par Hark » Mer Mai 19, 2010 2:34 pm

MDR.

Owned la la vieille, elle mérite que ça !

Pointe toi au taff habiller en chevalier pour la faire flipper...n'empêche je t'imagine pas du tout apprendre à des gens quelque chose ^^'
Image
Hark
Skaven à tendance Psychopathe
 
Message(s) : 1126
Inscription : Sam Fév 06, 2010 1:33 pm

Re: Pétage de plomb au boulot

Message par Arnfiarnunn Neanias » Mer Mai 19, 2010 2:44 pm

Tien ce matin je m'amusais à donner des karma de jdr aux gens que je connais.

Tu obtiens un chaotique neutre :mrgreen:
J'ai lu un jour qu'il était dangereux de boire... Depuis, j'ai arrêté de lire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Arnfiarnunn Neanias
Patriarche
 
Message(s) : 2655
Inscription : Ven Nov 27, 2009 2:39 pm

Re: Pétage de plomb au boulot

Message par Akhen » Mer Mai 19, 2010 10:10 pm

Draknor Neanias a écrit :Eh oui, quand on atteint un certain age c'est dur de trouver du boulot alors on ment pour se faire embaucher !


heureusement, mon père en son temps n'a jamais trop utilisé l'informatique au travail
il était flic à la pj, il y aurait eu des bavures...
Avatar de l’utilisateur
Akhen
Tueur d'Hommes Lézards
 
Message(s) : 515
Inscription : Lun Fév 01, 2010 10:53 pm

Re: Pétage de plomb au boulot

Message par Drentrumen » Jeu Mai 20, 2010 9:08 pm

J'avoue que ça doit être chiant de subir ça tout le temps :mrgreen:



Arnfiarnunn Neanias a écrit :Tien ce matin je m'amusais à donner des karma de jdr aux gens que je connais.

Tu obtiens un chaotique neutre :mrgreen:


Image
"I love the smell of napalm in the morning."
Avatar de l’utilisateur
Drentrumen
Tueur de Skavens
 
Message(s) : 222
Inscription : Mer Fév 03, 2010 10:21 am

Re: Pétage de plomb au boulot

Message par Grmlek » Ven Mai 21, 2010 10:11 am

jehan a écrit :Je dois former une vielle à l'utilisation d'un logiciel .....


juste pour connaitre ton échelle de valeur d'âge, c'est quoi, une vieille ?
vu que je passe mon lvl 54 la semaine prochaine, ben j'aimerais savoir où j'en suis

par ailleurs, j'ai débuté l'informatique en programmant en basic en 84, et je pense qu'à l'époque, tu n'étais pas encore une pensée dans la tête de ton père
if you see what I mean

je fais régulièrement du JdR avec une bande de gamins farfelus et je ne me sens pas décalé

le pb de ta collègue n'est pas l'âge mais la peur de demain et l'inhibition devant la nouveauté

quand j'ai dit à ma première assistante que j'allais introduire l'informatique au cabinet, mon associé l'a arrêté deux mois en dépression, la deuxième, le même âge et le même niveau scolaire CM2 ! a dit ok et je lui ai appris sans souci, elles avaient en ce temps là autour de 45 ans

pour finir, je vois de plus en plus de gens désemparés devant le risque de perdre leur avenir et de ne pas faire face à leurs échéances ; peut-être que pour toi, la vie est plus simple et les charges moins lourdes mais essaye de te mettre à la place de l'autre, ça aide à le comprendre et à tolérer ses insuffisances
Il en faut peu pour que beaucoup soit trop !
Image
Avatar de l’utilisateur
Grmlek
Tueur de Trolls
 
Message(s) : 401
Inscription : Mar Fév 16, 2010 7:58 pm

Re: Pétage de plomb au boulot

Message par Kenweis » Ven Mai 21, 2010 11:00 am

Hum, donc tu devais former quelqu'un à un logiciel, et tu l'as faite chialer ? Ton sens de la pédagogie est à revoir, IMO.
Ca arrive à tout le monde de devoir travailler avec/superviser/encadrer des collaborateurs plus ou moins glandu, mais faut savoir s'adapter aux autres, à leur niveau, et éviter de les mettre en difficulté. Sinon bon courage pour que le travail avance.

A te lire, on a l'impression que tu es limite fier de ton coup, pourtant, malgré son incompétence en informatique, elle n'a pas l'air franchement méchante non ?
Kenweis
Tueur de Vampires
 
Message(s) : 684
Inscription : Lun Fév 01, 2010 11:38 am

Re: Pétage de plomb au boulot

Message par jehan » Ven Mai 21, 2010 11:33 am

@Grmlek En 1984 je commençais à dire mes premiers mots :)

@Kenweis

Quand tu passes un entretien d'embauche, que tu dis que tu maitrises l'informatique, que ça te fais pas peur.
Qu'on te dit que tu utiliseras un logiciel pas très ergonomique, et donc qu'il faut un certain "ressentis" avec les machines, que tu dis pas de problème....

Normalement le mec qui te forme s'attends à te former sur le dit logiciel sans passer par la case : "comment imprimer un document, comment décocher une checkbox, comment ouvrir une session windows, comment ouvrir IE."


Elle n'est certe pas méchante, mais elle a mythonné, elle a gonflé son CV.

Mon sens de la pédagogie n'est pas à revoir :

Voici comment j'ai procédé dernierement :

- pour accomplir le CAS1
Tu dois : Cliquer là ( capture écran )
Là et là , ensuite remplir ça avec les données que tu trouves là où à aller chercher au secrétatiat ....

Le tout avec capture écran.


- CAS2 meme topo !


Elle vient me voir se matin : "pour le CAS 3 je fais comment, tu peux le faire avec moi ????

je lui dis : "regarde tes fiches ...c'est détaillé"

Elle me réponds : "oui mais tu sais moi ....."

J'ai formé des 100 aine de personnes dans ma carrière ...du collège au chomeur de 58 ans en reconvertion ....
Du lycéen fumeur de shit à l'ingénieur over diplomé .....c'est la première fois que je vois ça . !
jehan
Tueur de Trolls
 
Message(s) : 428
Inscription : Ven Fév 05, 2010 12:43 pm

Re: Pétage de plomb au boulot

Message par Kenweis » Ven Mai 21, 2010 12:29 pm

jehan a écrit :Quand tu passes un entretien d'embauche, que tu dis que tu maitrises l'informatique, que ça te fais pas peur.
Qu'on te dit que tu utiliseras un logiciel pas très ergonomique, et donc qu'il faut un certain "ressentis" avec les machines, que tu dis pas de problème....

Normalement le mec qui te forme s'attends à te former sur le dit logiciel sans passer par la case : "comment imprimer un document, comment décocher une checkbox, comment ouvrir une session windows, comment ouvrir IE."


Effectivement, présenté comme ça...Bon courage pour la suite :mrgreen:
Kenweis
Tueur de Vampires
 
Message(s) : 684
Inscription : Lun Fév 01, 2010 11:38 am

Re: Pétage de plomb au boulot

Message par Belk » Ven Mai 21, 2010 2:32 pm

Oui si vous aviez bien lu Jehan, le problème vient absolument pas de son incompétence (personne n'est parfait) mais du fait qu'elle ait LARGEMENT gonflé son CV en indiquant très bien maîtriser l'informatique. Ce qui s'est avéré être complétement faux.
Et il me semble qu'elle a plutôt pleuré parce que son mensonge avait été percé à jour. Je connais un peu Jehan, il est gentil comme une crème, le bougre ! :D
Image
Belk
Patriarche
 
Message(s) : 2122
Inscription : Dim Jan 31, 2010 10:50 pm

Re: Pétage de plomb au boulot

Message par Heimare » Ven Mai 21, 2010 6:23 pm

Apres y'a le coté : allumer un pc, aller sur caramil.fr ou voila et chatter.
Lire ses mails
ouvrir Words aussi elle pensait maitriser l'informatique XD

Puis si tu lui mets la pression elle perd ses moyens
Image
Heimare
Afk MSN
 
Message(s) : 483
Inscription : Lun Fév 01, 2010 11:50 am

Re: Pétage de plomb au boulot

Message par Olaf Svaardsson » Lun Mai 24, 2010 10:37 pm

Là mon gars, tu vas devoir faire comme moi avec mes collégiens attardés (98% du troupeau, j'suis en ZEP dans la ZUP de Mulhouse...c'est la looze), pense comme une assistante sociale!!! Si tu ne décides pas de la faire virer parcequ'elle a mentie à l'embauche (= licenciement gratuit et légal, c'est une faute très grâve de mytho sur le CV), va falloir être très calme, patient et pédagogue, explique lui tout et montre lui tout comme si elle était débile! Ce sera très long, très chiant et très éprouvant pour tes nerfs mais si elle est aussi nulle et peu intuitive en informatique que ce que tu dis, t'as pas d'autre option. Faudra tout lui prémacher quand elle commencera à piger pour qu'elle apprenne le plus vite possible les bases de son taf, petit à petit elle deviendra fonctionnelle et t'auras de moins en moins de boulot avec elle mais au début tu pourras pas la lâcher 1h sans qu'elle fasse une connerie ou une dépréssion parcequ'elle a calé devant une difficulté. Rassures-la, félicites-la quand elle a bon, elle m'a l'air bien fragile émotionnellement la pauvre, par contre la laisse pas baver sur ses problèmes, au boulot faut qu'elle pense boulot, exit les craintes de chomage ou les couilles à la maison, faut qu'elle se concentre sur son objectif, capter les ordi et vite!

En tout cas, bonne chance! Moi j'l'aurai peut-être fais virer...
L'alcool conserve, c'est bien connu...
...mais alors, comment ce fait-il que je ne soit pas encore immortel !?!
Olaf Svaardsson
Barbe de Fer
 
Message(s) : 124
Inscription : Mer Fév 10, 2010 3:22 pm
Localisation : ELSASS!!!

Re: Pétage de plomb au boulot

Message par Hark » Lun Mai 24, 2010 11:32 pm

Mouarf Olaf, la dernière fois qu'on c'est vu tu vendaiis du vin pour des princes allemands, quelque chose du genre, et là t'es ... prof dans une ZEP.

WTF ? :P
Image
Hark
Skaven à tendance Psychopathe
 
Message(s) : 1126
Inscription : Sam Fév 06, 2010 1:33 pm

Re: Pétage de plomb au boulot

Message par Arnfiarnunn Neanias » Mar Mai 25, 2010 2:17 am

Ouai c'est clair que ça avait l'air plus sympa le plan pinard ;)
J'ai lu un jour qu'il était dangereux de boire... Depuis, j'ai arrêté de lire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Arnfiarnunn Neanias
Patriarche
 
Message(s) : 2655
Inscription : Ven Nov 27, 2009 2:39 pm

Re: Pétage de plomb au boulot

Message par Olaf Svaardsson » Mar Mai 25, 2010 2:26 pm

Oui mais nan, j'en avais marre des suisses allemands et j'commençais à plus supporter le pinard non-plus donc j'me suis barré (ça remonte à septembre quand-même). Toute façon c'était du vin de merde et j'prennais plus de plaisir, en plus ils ont modifié leur système de salaire nous faisant passer d'employés avec fixe et com à entrepreneurs indépendants avec com quand ils vendent...foutage de gueule, mon salaire a chuté de 75%. J'ai posé un ultimatum au boss (j'étais 2e meilleur vendeur sur 300) mais il en a rien eut à foutre et depuis il m'a rappelé 10 fois en me suppliant vainement. ^^
Enfin, après avoir fait le tour de quelques boites pas terribles, j'ai décidé de me mettre au vert avec un post tranquille à mi-temps dans un collège, ça me permet de faire de vraies recherches de taf et de préparer le lancement de mon projet avec un vieux pote (un shop sur Mulhouse de matos d'airsoft, chasse/pêche, rando avec SAV, custom et import de prods vraiment intéressants et fonctionnels...on a déjà d'excellent contacts de longue dâte avec les fournisseurs qui nous intéressent et une base de données de plus de 5000 clients dont une centaine de teams qui bavent déjà en pensant aux offres de groupes qu'ils obtiendront, ou pas).
Bref, j'm'occupe en attendant d'avoir réunis tous les fonds (+ ou - 40000 euros) pour pas avoir à tendre la vaseline à un banquier mais d'ici 2 ans max ce sera bon. ;)
L'alcool conserve, c'est bien connu...
...mais alors, comment ce fait-il que je ne soit pas encore immortel !?!
Olaf Svaardsson
Barbe de Fer
 
Message(s) : 124
Inscription : Mer Fév 10, 2010 3:22 pm
Localisation : ELSASS!!!


Retour vers La Taverne - discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron