La Rafle

Autour d'une bière, c'est toujours plus clair!

Modérateur: Patriarche

La Rafle

Message par Skyshin » Mar Mars 09, 2010 6:20 pm

Bonjour bonjour,

Je viens vous recommander un film que j'ai eu la chance de voir en avant premiere hier soir !

La Rafle ! Pas besoin de vous faire un picth du film je pense que vous voyez de quoi je parle.

Alors pour ceux qui sont tentés : vraiment bien filmé et tres bien joué ( oui Gad elmaleh ne fait pas que de l'humour), un film je pense utile pour les differentes générations et vraiment dur... Beaucoup d'émotions.

Pour ceux qui ne veulent pas y aller, non ce n'est pas un Xeme film contre les nazi blablabla

Et puis on va se le dire ce n'est pas un film à aller voir pour passer une bonne soirée, il prend aux tripes et vous vous sentez mal pendant la bonne partie du film!

Mais comme le disent les acteurs : c'est un film nécessaire!

Bon film ;)
Avatar de l’utilisateur
Skyshin
Tueur de Gobelins
 
Message(s) : 97
Inscription : Lun Fév 22, 2010 10:42 pm

Re: La Rafle

Message par Hark » Mar Mars 09, 2010 6:36 pm

C'est sur la Rafle du Val d'Hiv pour ceux qui connaissent pas... J'imagine que c'est pas un film a voir pour déconner entre potes ^^

Pour ma part je suis allez voir Invictus récement, et ce film est vraiment énorme pour tous les adorateurs de Rugby.
Image
Hark
Skaven à tendance Psychopathe
 
Message(s) : 1126
Inscription : Sam Fév 06, 2010 1:33 pm

Re: La Rafle

Message par Ferinn » Mar Mars 09, 2010 6:54 pm

Ouais encore un film sur la shoah, quand es-ce qu'on parle du congo belge? De tien an men? Du massacre des amérindiens? du rwanda?
Sinon j'ai vu un film sur le Foot américain "The blind side" pour lequel Sandra bullock a eu un oscar, il est carrément à voir.
Sinon récemment j'ai vu "A l'ouest de pluton" un film quebequois, "Gengis Khan" un film russe,"Good" USA "Precious" USA, et "One Week" USA également.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ferinn
Tueur de Sorciers
 
Message(s) : 374
Inscription : Lun Fév 01, 2010 5:56 pm

Re: La Rafle

Message par jehan » Mar Mars 09, 2010 9:54 pm

Hark a écrit :C'est sur la Rafle du Val d'Hiv pour ceux qui connaissent pas... J'imagine que c'est pas un film a voir pour déconner entre potes ^^

Pour ma part je suis allez voir Invictus récement, et ce film est vraiment énorme pour tous les adorateurs de Rugby.



ou alors avec un roleplay allemande @Danken ^^
J'irais voir ce film, les français font du brun en film d'action, mais en film sur la WWII ils sont bons
jehan
Tueur de Trolls
 
Message(s) : 428
Inscription : Ven Fév 05, 2010 12:43 pm

Re: La Rafle

Message par Draknor Neanias » Mer Mars 10, 2010 12:47 am

En même temps je crois qu'on en fera jamais assez de films sur la Shoah.

Quand je vois que certains collégiens ne savent pas ce qu'est un nazi ou quand ma copine qui est prof me dit que ses élèves (ZEP) s'en foutent d'Hitler et de Staline en faisant parfois des saluts fascistes en rentrant en classe sans que ça gêne personne, bah je me dis que ça vaut encore le coup de faire ces films.
Draknor Neanias
Patriarche
 
Message(s) : 1414
Inscription : Jeu Fév 11, 2010 10:53 pm

Re: La Rafle

Message par todin neanias » Mer Mars 10, 2010 1:26 am

Perso, ce film m'a semblé très bien en voyant la bande annonce, mais ayant perdu bcp de monde dans des camps de concentrations, les films sur la Shoah, j'ai de plus en plus de mal. De plus, celui la n'a pas l'air de vouloir cacher la vérité et ça le rend encore plus dur.
J'aimerais pouvoir le voir mais je suis pas sur de pouvoir (pour ceux qui peuvent, faites un voyage à Auchwitz un de ces jours. Ca fait très mal mais ça apprend bcp plus que les documentaires).
Image
todin neanias
Tueur de Géants
 
Message(s) : 952
Inscription : Lun Déc 28, 2009 2:25 pm

Re: La Rafle

Message par jehan » Mer Mars 10, 2010 10:58 am

Y a aussi Natswiller struthoff en Alsace
jehan
Tueur de Trolls
 
Message(s) : 428
Inscription : Ven Fév 05, 2010 12:43 pm

Re: La Rafle

Message par todin neanias » Mer Mars 10, 2010 1:36 pm

J'ai vu le Struthoff aussi. C'est pas facile à voir mais je l'ai mieux vécu que Auchwitz.
Image
todin neanias
Tueur de Géants
 
Message(s) : 952
Inscription : Lun Déc 28, 2009 2:25 pm

Re: La Rafle

Message par Hark » Mer Mars 10, 2010 4:04 pm

Quand je vois que certains collégiens ne savent pas ce qu'est un nazi ou quand ma copine qui est prof me dit que ses élèves (ZEP) s'en foutent d'Hitler et de Staline en faisant parfois des saluts fascistes en rentrant en classe sans que ça gêne personne, bah je me dis que ça vaut encore le coup de faire ces films.


ZEP quoi. C'est pas eux qui iront voir ce film de toute façon...
Tu souhaiteras bon courage à ta copine de ma part, car ça doit vraiment pas être facile (les jeunes profs sont toujours les moins bien traités :/)

En ce qui concerne ce film, je l'ai pas vu, mais je suis d'accord avec Ferinn. De toute façon il n'a suffit que d'un seul film "Shoah de Landzman" (qui dure 9h) pour tout apprendre / découvrir.
Maintenant je pense que vivre dans le passé n'est pas la bonne solution.
Le présent est aussi noir que le passé, rien qu'à voir ce qui se passe en Afrique : ( http://www.statistiques-mondiales.com/a ... uerres.htm ) et pourtant osef, pourquoi ? Car ça ne nous touche pas, qu'on le vois pas sous nos yeux, donc on a pas besoin de s'en occuper , alors que le génocide lui c'est passé à devant tout le monde (le pire c'est les mecs qui disaient rien alors qu'il y avait un camp de concentration à 10 m de leurs village :/) du coup j'ai l'impression que l'Europe essaye de se racheter une "bonne conduite", faut pas oublier que partout dans le monde il y a encore des guerres.
Image
Hark
Skaven à tendance Psychopathe
 
Message(s) : 1126
Inscription : Sam Fév 06, 2010 1:33 pm

Re: La Rafle

Message par Draknor Neanias » Mer Mars 10, 2010 8:40 pm

Oui mais le problème c'est que tu vois les collégiens se disent : "nan mais aujourd'hui ça peut plus arriver de toute façon", alors qu'on a encore plein de fascistes et de tarés chez nous. Une guerre en Afrique ça leur parait tellement loiiiiiiiin !
Y a bien des films comme Lord of War qui sortent mais ça fait pas plus d'effet de toute façon.

Du coup c'est pas une question de vivre dans le passé ou pas, surtout que là c'est juste y a 65 ans quoi, c'est pas si lointain que ça... C'est juste que tant que t'as pas vu le truc de tes propres yeux, bah tu t'en fous. C'est con mais y a 90% des humains qui fonctionnent comme ça.
Draknor Neanias
Patriarche
 
Message(s) : 1414
Inscription : Jeu Fév 11, 2010 10:53 pm

Re: La Rafle

Message par Arnfiarnunn Neanias » Jeu Mars 11, 2010 2:21 am

D'ailleurs Lord of War est un film que j'ai vraiment apprécié et que je conseille à ceux qui ne l'ont pas vu.

ps hark: je crois que tous les patriarches ont fait leurs études en ZEP ;)
J'ai lu un jour qu'il était dangereux de boire... Depuis, j'ai arrêté de lire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Arnfiarnunn Neanias
Patriarche
 
Message(s) : 2655
Inscription : Ven Nov 27, 2009 2:39 pm

Re: La Rafle

Message par Belk » Jeu Mars 11, 2010 1:05 pm

Arnfiarnunn Neanias a écrit :D'ailleurs Lord of War est un film que j'ai vraiment apprécié et que je conseille à ceux qui ne l'ont pas vu.

ps hark: je crois que tous les patriarches ont fait leurs études en ZEP ;)


Tu métonnes ma gueule !
TMTC Draknor, ce keum il vient d'la téci t'as uv ? Le keumé des fois il parle, t'as vu... On dirait, TRANQUILLE, il a vécu toute la durée de sa vie intégraleeeeuh... dans une re-ba HLM t'as uv !
Image
Belk
Patriarche
 
Message(s) : 2122
Inscription : Dim Jan 31, 2010 10:50 pm

Re: La Rafle

Message par Draknor Neanias » Jeu Mars 11, 2010 11:01 pm

Sisi ma gueule...

Même pas tu m'embrouilles jte démonte la clavicule diiiiiiirect.
Draknor Neanias
Patriarche
 
Message(s) : 1414
Inscription : Jeu Fév 11, 2010 10:53 pm

Re: La Rafle

Message par Olaf Svaardsson » Jeu Mars 11, 2010 11:59 pm

Ah p***** Drak, qu'est-ce que t'avais besoin de lancer un sujet d'Histoire aussi fort sur un forum de geeks fana d'Histoire!!! :mrgreen:

Pour ma part, je ne pense pas aller voir "La raffle", non pas que je le pense pourri mais ça me gave tout ces films bien-pensants qui ne servent qu'à soulager nos consciences ou accuser le passé. Pis faut admettre que la majorité de la population a un niveau culturel si près des paquerettes qu'ils ignorent tout ou presque de la Shoa et de la WWII en général. Nan, si vous voulez voir un bon film sur la Shoa, faut voir "Nacht und Nebel" (Nuit et brouillard), le seul qui soit utile et objectif.
Soi aussi j'bosse dans un collège en ZEP (dans la pire cité de Mulhouse...qui dit mieux? ^^) et je craque quand je donne des cours d'histoire sur la WWII...ils savent même pas ce qu'est un nazi ou un coco alors va leur expliquer la géopolitique. Mais j'vous rassure, quand j'étais au lycée (un privé catho) c'était à peine mieux. La palme revient quand-même à des polonais que j'ai connu en vacances et qui ignoraient jusqu'à l'existance de la WWII...si ça c'est pas déprimant, des polonais en plus!!!
L'alcool conserve, c'est bien connu...
...mais alors, comment ce fait-il que je ne soit pas encore immortel !?!
Olaf Svaardsson
Barbe de Fer
 
Message(s) : 124
Inscription : Mer Fév 10, 2010 3:22 pm
Localisation : ELSASS!!!

Re: La Rafle

Message par Arnfiarnunn Neanias » Ven Mars 12, 2010 1:28 am

Et ils se sont jamais demandé pourquoi tous leurs grand parents étaient morts dans le même mois de la même année? Enfin j'dis ça, tout le monde est pas obligé d'être curieux ^^'
J'ai lu un jour qu'il était dangereux de boire... Depuis, j'ai arrêté de lire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Arnfiarnunn Neanias
Patriarche
 
Message(s) : 2655
Inscription : Ven Nov 27, 2009 2:39 pm

Re: La Rafle

Message par Draknor Neanias » Ven Mars 12, 2010 2:29 am

Ouep c'est un de mes profs qui a bossé avec des collégiens qui m'a dit que certains ne savaient pas ce qu'étaient les nazis. Ça m'a vraiment choqué... En plus va l'expliquer !
Nous est baignés dedans, mes arrières grand-pères et mon grand-père étaient résistants, on a écouté les cours à l'école, on a joué à Medal of Honor... Tout ça aide à se faire une idée mais un gamin de banlieue sisi ouech batard frais ou quoi, c'est pas la même culture ne serait-ce qu'au sein de la famille et ça change tout.

Jpense aussi que le problème avec nos jeunes c'est qu'ils sont blasés, qu'ils ont l'impression de tout savoir parce qu'ils ont vu des trucs sur le net ou à la télé et ils se font des idées préconçues de tout. Et le pire c'est qu'ils sont convaincus qu'ils ont raison. Ah jvous jure !
Draknor Neanias
Patriarche
 
Message(s) : 1414
Inscription : Jeu Fév 11, 2010 10:53 pm

Re: La Rafle

Message par Hark » Ven Mars 12, 2010 8:17 am

Je vois pas comment on peut ne pas connaître la WWII , sans être fana d'histoire, c'est juste le programme de Première pendant toute l'année ou presque :/

Pour ma part mon arrière grand père distribuait des lettres dans les tranchées au péril de sa vie pendant la première guerre mondiale, et il a eu la légion d'honneur (elle est accrochée dans le bureau de mon père) et ça c'est la classe.
Image
Hark
Skaven à tendance Psychopathe
 
Message(s) : 1126
Inscription : Sam Fév 06, 2010 1:33 pm

Re: La Rafle

Message par Belk » Ven Mars 12, 2010 9:25 am

J'pense qu'on est nombreux a avoir eu des proches qui ont fait la guerre... Très nombreux :/
Image
Belk
Patriarche
 
Message(s) : 2122
Inscription : Dim Jan 31, 2010 10:50 pm

Re: La Rafle

Message par jehan » Ven Mars 12, 2010 4:03 pm

Je confirme, les collègiens connaissent rien, aucune base sur rien, ni en religion , ni en rien.


Décrire une photo avec des wagons chargés de Juifs : "Ils ont persécutés et serré dans les trains" ..... bref aucune notion de rien.
Les collègiens de notre époque pue la merde, notre futur socièté pu la merde !


ils ne comprennent rien, je vais pas tout détaillé là, mais OMG ma retraitre, c'est eux qui la paieront ? ..... ben j'aurais jamais de retraitre !
Par contre à partouzer, à picoler, ils sont champions


ps : mon arrière grand pére, il pétait la gueule à vos grands péres ! avec son jolie casque à pointe :mrgreen:
jehan
Tueur de Trolls
 
Message(s) : 428
Inscription : Ven Fév 05, 2010 12:43 pm

Re: La Rafle

Message par Draknor Neanias » Ven Mars 12, 2010 4:17 pm

jehan a écrit :ps : mon arrière grand pére, il pétait la gueule à vos grands péres ! avec son jolie casque à pointe :mrgreen:


T'es con :D
Draknor Neanias
Patriarche
 
Message(s) : 1414
Inscription : Jeu Fév 11, 2010 10:53 pm

Suivant

Retour vers La Taverne - discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

cron