Quelques questions

Autour d'une bière, c'est toujours plus clair!

Modérateur: Patriarche

Quelques questions

Message par Kaldwel » Jeu Jan 09, 2014 4:33 pm

Bien le bonjour à vous,

Je me permets de venir par ici pour vous posez quelques questions avant de prendre ma décision finale quand à ma venue sur Darkfall (j'ai tenté une approche sur JOL, mais je n'ai pas eu beaucoup de retours, voir même aucun^^).

J'aimerais avoir quelques renseignements sur ce jeu, puisque je ne suis pas un grand adepte de l'anglais... (si j'avais su, j'aurais mieux bosser à l'école plutôt que de jouer au Yams :lol: ). Cependant il m'arrive parfois de jouer à certains jeux qui me font de l'oeil comme Path Of Exil, pour ne citer que lui.

Pour en revenir au sujet principal, voici les questions qui me taraude l'esprit :
- Est il me possible de jouer n'importe quelle classe malgré le fait que l'on doive en choisir une à la création du perso?
- Est il possible de monter toutes les compétences du jeu, ou faut il faire des choix pour avoir un personnage viable?
- Est ce que Darkfall est vraiment un jeu hardcore qui n'est fait que pour des joueurs hardcores? (Je pose cette question non pas à cause de mon temps, mais plutôt parce que je n'ai jamais touché de jeu sandbox de ce type).
- Etant donné que j'aime le PVP, j'aimerais quand même savoir à quoi correspond le PVE, et si celui-ci est également en zone ouverte? (je ne parle pas de la phase d'xp, mais des donjons ou raids)

Pour conclure, je vous remercie d'avance d'avoir pris un peu de temps pour me lire et pour vos réponses (même s'il n'y en a pas^^).


Signet : Un noob qui cherche mieux qu'un MMO soporifique ;)
Kaldwel
Tueur de Poulpes
 
Message(s) : 2
Inscription : Mar Déc 04, 2012 9:30 pm

Re: Quelques questions

Message par toryir » Jeu Jan 09, 2014 6:52 pm

Salut à toi, j'ai pas vraiment le temps de te répondre, mais regarde si tu as accès à ce topic, c'est un guide du débutant crée par un de nos éminents membres (:p) : viewtopic.php?f=26&t=1739#p26035
J'espère que tu y trouveras bon nombre des réponses à tes questions.
Si c'est pas le cas, on trouvera bien un moyen de te répondre !

A+
Toto
Avatar de l’utilisateur
toryir
Tueur d'Hommes Lézards
 
Message(s) : 585
Inscription : Ven Jan 07, 2011 4:41 pm

Re: Quelques questions

Message par Wazou Neanias » Jeu Jan 09, 2014 7:19 pm

sinon:Darkfall Unholy Wars

Image

Guide du débutant


Ce guide à pour but de bien commencer et dans les meilleurs conditions possible sur Darkfall Unholy Wars.

Bonne lecture !


Progression, Feats et Prowess Points

Pour progresser dans Darkfall il faut dépenser des Prowess points.
On gagne des Prowess points en récoltant, en craftant, en tuant des mobs et des joueurs.
Vous pouvez injecter des Prowess Points dans vos compétences pour leurs faire gagner des niveaux. Le niveau maximum pour tout les skills du jeu est de 100. La seule exception concerne les comptences de craft qui augmente en craftant.

Les Feats sont les quêtes de Darkfall. Il n'existe pas de quêtes à proprement parler, et les Feats sont un moyen rapide de progresser en gagnant des Prowess Points.
Vous pouvez accedez au menu Feats en appuyant sur échap et sur l'icone d'étoile ou la touche " J ". Ensuite dans le menu de gauche vous pouvez filtrer les feats qui vous interesse. Les Feats PvE, de récolte, de craft etc...

En haut du menu Feat apparait l'icone d'un cadena ouvert, d'une liste et d'un petit "V", il s'agit respectivement des Feats que vous avez débloquer et que vous pouvez réaliser, de la liste de tout les Feats, et des Feats que vous avez achevé.

Astuce : Chaque fois qu'un évenement nouveau se produit dans le jeu, l'icône concernée dans le menu principal apparait avec un petit rond orange. Par exemple si quelqu'un vous ajoute en ami le bouton social sera allumé. La même chose se produira lorsque vous réaliserez un feat.


Attributs et Boosters

Dans Darkfall votre personnage se défini par son rôle, mais encore plus par ses attributs.
Il existe quatre attributs :

La Force (Strengh) augmente vos dégâts au corps à corps. Elle agit directement sur les points de vie de votre personnage. 10 points de force donne 5 points de vie.

La Dexterité (Dexterity) augmente vos dégats à l'arc et votre vitesse d'attaque au corps à corps. Elle agit directement sur votre Endurance (Stamina). 10 points de dexterité donne 5 points d'endurance.

L'Intelligence augmente les dégats et la durée des sorts d'Elementaliste. Elle agit directement sur la quantité de Mana.

La Sagesse (Wisdom) augmente l'efficacité et la durée des soins ainsi que la durée et les dégats des sorts de Primalist. Elle agit directement sur la quantité de Mana. La sagesse améliore également l'efficacité des sorts type transfert, et tout les sort de soin comme le heal-self et le heal mount.

Attention : La Wisdom et l'Intelligence augmente votre quantité maximum de mana. Mais seule la statistique la plus haute entre les deux sera comptabilisée pour calculer votre montant maximum de mana.

Ayant une importance capitale dans l'évolution de votre personnage, les attributs sont les compétences les plus cher à faire level up. Il existe cependant un moyen d'augmenté vos attributs à moindre coût dans un premier temps : Les Boosters.


Les Boosters existent au nombre de quatre :

The Strong pour la Force
The Agile pour la Dexterité
The Smart pour l'Intelligence
The Wise pour la Sagesse

Le Booster est en fait un bonus qu'il est possible d'activé une fois que vous avez acheté au moins le premier niveau. Pour acheter un niveau de booster il faut possédé le niveau précédent, et les niveaux de Booster ne se cumul pas. Vous pouvez voir ce qu'il ont à vous offrir en appuyant sur la touche "I" et en regardant ce menu:

Image
Ici le booster de Dexterité est monté jusqu'au level 4.

Une fois un booster acheter il apparait parmis ceux que vous possédez. Si vous avez des boster pour différents Attributs, vous pouvez selectionner celui de votre choix indépendament de votre rôle.

Image
Ici je n'en possède qu'un.

Au niveau 4 un booster vous donnera 40 point dans votre attribut préféré ainsi que de des PV pour le booster strengh, de la stamina pour le booster dexterity, et de la mana pour les booster intel et wisdom.

Astuce: D'une manière générale il est plus intéressant en terme de Prowess Points de monter le booster concernant sa stat principale à 3 avant de commencer à la monter à la main.


La Science du Binding

Dans Darkfall plusieurs moyens s'offre à vous pour rendre accessible vos sorts préféré de la manière la plus adapté à votre gameplay. Lorsque vous appuyez sur la touche TAB de votre clavier, cet écran apparait :

Image

Au milieux vous pouvez voir les différents rôles qui existent. Par défaut ce menu s'ouvre sur votre rôle actif. Chaque rôle enregistre les réglages que vous allez y faire, ne vous étonnez donc pas de ne pas avoir de skill dans vos Radial Wheels lorsque que vous changerez de Rôle pour la première fois.

Astuce : Je vous conseil de reserver la Roue de droite pour les compétences utilitaires et de les avoir toujours au même endroit sur la roue, à travers vos différents rôles. Ceci vous permettra de toujours retrouver vos marques même lorsque vous serez amenné à changer de rôle. La roue gauche dans le cas présent sera reservé aux skills spécifiques à votre rôle.

Une fois toutes vos compétences préférées dans les deux roues, vous devez pouvoir y acceder lorsque vous êtes en pleine action !

Pour ce faire il existe plusieurs solutions :
Pour ce qui va suivre garder toujours en tête que le clic gauche correspond à la roue de gauche et le clic droit à la roue de droite

1 - Vous pouvez maintenir ALT et restez appuyer sur le clic qui correspond à la roue où se trouve la compétence que vous souhaitez utiliser. La roue en question apparait à l'écran.

Image

Faites un tour de souris pour selectionner la skills. Relacher le clic. De cette manière la compétence est selectionnée pour votre clic, et vous n'avez plus qu'à cliquer pour la déclancher.

2 - Vous pouvez également utiliser les binds par défaut du jeu.
Dans ce cas, vous avez deux solutions qui implique toutes les deux que vous connaissiez par coeur l'emplacement de vos compétences sur vos roues:

Utiliser les binds par défaut du jeu : ALT+1, ALT+2... pour les 8 compétence de la roue de gauche. CTRL+1, CTRL+2... pour la roue de droite.

Utiliser les touche de 1 à 8 de votre clavier pour selectionner le numéro de la skill. Avec cette solution vous devez faire passer la roue à chiffre à gauche ou à droite en fonction du besoin avec les touche A et E de votre clavier.


3 - Enfin vous pouvez simplement choisir de modifier les binds à votre convenance pour qu'il soient plus accessibles.
Pour ce faire, appuyez sur échap, allez dans le menu "Options" dans le menu de droite.

Puis dans le menu de gauche selectionnez "Input Binding Options"

Vous pouvez maintenant modifier les touches permettant d'acceder à vos 16 compétences présentent dans les deux roues.

Il s'agit des lignes suivantes :

Image

Enfin, la dernière chose importante à savoir pour le binding. Toutes les armes, montures, outils, potions etc... que vous mettez en raccourci dans votre Paperdoll dans la section Weapon/Items Assignment (Bouton "P") sont accessible soit avec la molette de votre souris, soit avec les touche 1 2 3 4 5 6 7 8 de votre pavé numérique. Ces touches sont également paramétrable à votre convenance. Il s'agit des lignes suivantes:

Image


Rôles, Schools et Skills

Dans Darkfall votre choix de rôle au départ n'est pas définitif
Vous pouvez changer à tout moment de rôle en appuyant sur la touche "I".

Image

Selectionnez votre rôle en utilisant les flêches de part et d'autre de votre rôle actuel, selectionnez ensuite votre école principale en la glissant dans le carré de gauche, et votre école secondaire en la glissant dans le carré de droite. Pour finir validez avec le bouton Apply en bas à droite de la fenêtre.

Lorsque vous appuyez sur le bouton "U" vous accedez au menu des compétences. D'ici vous pouvez augmenter toutes les compétences du jeu.

Astuce : Lorsque vous commencez le jeu vous ne possédez que 3 compétences sur 5 par school. Vous pouvez toutes les apprendre moyenant des Prowess Points au PNJ nommé Spell Master pour les Primalist et les Elémentaliste, et au PNJ nommé Battle Master pour les Warrior et les Skirmisher.

Concernant les compétences de rôle, il existe deux type de skills à monter.
Les compétences d'écoles : Elles ont toutes pour effets de réduire le temps d'incantation des sorts de l'école en question.
Les compétences appartenant à l'école : Celles-ci peuvent avoir des effets différent en fonction du sort. Bien souvent, augmenter ces compétences réduit la consomation de mana et/ou de stamina et le cooldown de la compétence. Parfois augmenter la skill peut également augmenter les dégats (souvent noté "magnitude" dans le jeu) et la zone d'effet. Dans tout les cas vous pouvez voir l'effet qu'aura une augmentation de cette compétence en appyuant sur la petite flêche verte en dessous.

Attention : Sachez que seules les compétences de l'école principale bénéficient des réductions de cooldown et de consomation issuent du leveling d'une compétence. Autrement dit, si vous souhaitez monter une compétence dont les bonus concernent uniquement la consomation et le cooldown, et que cette compétence appartient à votre école secondaire, vous risquez de dépensez des points pour rien, à moins biensur que vous passiez l'école en question en école principale.

Toutes sortes d'autres compétences existe dans le jeu, il y a également des compétence utilitaire que vous ne connaissez pas dès le début. Pour celà allez donc faire une visite au Sage de la ville !


Craft et Salvaging

Image

Il existe de nombreux craft dans Darkfall, et le meilleur moyen de les découvrir est encore de s'y essayer. Il existe quatre stations de craft:

Forge : Pour tout les craft utilisant principalement du metal.
Workbench : Pour tout les craft utilisant principalement cuir, tissu et bois.
Laboratory : Pour tout ce qui touche à la magie, à l'alchimie et à l'invocation de montures.
Oven : Pour la cuisine.

Astuce : Ces stations sont repérable sur la map grâce à leur petite icône de marteau. Dans la plupart des ville Forge et Workbench sont proche l'un de l'autre, alors que Oven et Laboratory sont souvent isolés.

Note : Il existait dans la précédente version de Darkfall un craft d'enchantement qui sera implémenté également dans DFUW. La station de craft se trouve déjà à côté du Laboratory, mais sans être encore référencé.

Le salvaging permet de récuperer des matériaux à partir des objets que vous trouvez lors de vos partie de chasse de mob ou de joueurs. Lorsque vous récupérez des objet d'équipement dont vous n'avez pas besoin, ne les vendez pas au marchant ! Mettez les dans un sac et apportez le devant une des stations de craft (hors Oven).
Ouvrez la station de craft et choisissez Salvaging. Déposez le sac dans l'emplacement prévu et lancer le travail. Le principe est simple : tout ce qui est contenu dans le sac et qui aurait pu être crafter par vous même sur la station de travail sera transformé en matériaux avec un certain pourcentage de chance.
Plus votre compétence de salvaging sera élevé, plus vous aurez de chance de récupérer des matériaux. S'il vous reste des morceaux d'équipements à recycler, allez donc visité un autre atelier.

Les compétences de craft sont les seules à monter avec la pratique. Lancez vous !


Le Mot de la fin

Ce guide prend fin ici. J'aurai pu parler du jeu encore longtemps, mais je préfère parler du strict nécessaire pour bien débuter, car un des moment les meilleurs dans un MMO, c'est sa découverte. Je vous souhaite à tous une bonne exploration, et des heures d'amusement parmis les Néanias dans Darkfall Unholy Wars.


arnf': edit pour images
Nul en orthographe!!! Normal je suis nain et la bierre ça aide pas
Image]
Wazou Neanias
Patriarche
 
Message(s) : 609
Inscription : Lun Fév 01, 2010 9:55 am

Re: Quelques questions

Message par Kaldwel » Jeu Jan 09, 2014 9:59 pm

Merci beaucoup de m'avoir copié le guide (je n'ai pas accès à cette partie de votre forum, donc cela m'a bien aidé^^). Cette article répond à d'autres questions que je me posais et il est très bien fait (concis et clair).
J'avais entendu parlé des boosters sur un stream anglais, et après lecture je ne sais pas s'il est possible de monter tous les attributs au max pour être performant dans chaque rôle (si c'est le cas, je saute directement sur ce jeu :mrgreen: ).

En tout cas, merci beaucoup pour vos deux réponses et votre compréhension.
Kaldwel
Tueur de Poulpes
 
Message(s) : 2
Inscription : Mar Déc 04, 2012 9:30 pm

Re: Quelques questions

Message par toryir » Mar Jan 14, 2014 3:53 pm

Je viens seulement de me rendre compte que tu as une question qui n'avait visiblement pas eu la réponse.
Donc oui, il est possible de monter toutes les écoles je pense, mais cela risque d'être très long car il te faudra un max de prowess et c'est pas si facile que cela à haut niveau.
Par contre, tu ne pourras booster qu'un attribut sur les 4, tu ne pourras jouer qu'une classe à la fois, mais tu pourras switcher facilement d'une classe à l'autre (2 min pour le premier switch, puis bloqué pendant 15 min avant de pouvoir switcher à nouveau, donc pas impossible du tout en fait, cela nous arrive régulièrement selon les besoins et les envies, il n'est pas rare que l'on tous au moins 2 rôles de prédilections, dans mon cas je suis Warrior - guerrier - et si besoin, je switch en Primalist Life - Soigneur).

Toto
Avatar de l’utilisateur
toryir
Tueur d'Hommes Lézards
 
Message(s) : 585
Inscription : Ven Jan 07, 2011 4:41 pm


Retour vers La Taverne - discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron