Topic informatique software/hardware

Autour d'une bière, c'est toujours plus clair!

Modérateur: Patriarche

Re: Topic informatique software/hardware

Message par Hark » Mar Juin 22, 2010 9:45 pm

UP.

Alors si tout ce passe bien j'ai le bac (on verra demain ce que ça donner l'HDA, mais bon je le sens pas trop mal) étant pris à mon IUT Info/Multimédia l'année prochaine (DUT SRC) j'aurais besoin d'une bécane, ne pouvant pas enmenner mon fixe dans ma petite chambre d'étudiant future et non plus en cours ^^'.

Du coup je lurk quelques sites mais j'avoue ne rien bitter aux PC portables, y'en a tellement, d'énormement de marque , je sais que plusieurs ici ont des PC Portables (Gaspard/ Fata/ etc...)donc je cherche des conseils.

Niveau besoin, je neederais bien un PC plutôt gamer (capable de tenir le coup en LAN) mais aussi agréable pour la bureautique (je compte prendre mes cours avec) donc pas trop lourd, et plutôt intuitif (pas un touchpad merdique quoi).

Donc niveau jeu, un pc capable de faire tourner HoN , CS et peut-être AoC (je sais je rêve :roll: ) pour moins de 800€ , vous avez des idées ?
Image
Hark
Skaven à tendance Psychopathe
 
Message(s) : 1126
Inscription : Sam Fév 06, 2010 1:33 pm

Re: Topic informatique software/hardware

Message par Arnfiarnunn Neanias » Mar Juin 22, 2010 10:09 pm

Des configs détaillées et de bonne qualité :)

3configs pour 3prix et performances.
J'ai lu un jour qu'il était dangereux de boire... Depuis, j'ai arrêté de lire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Arnfiarnunn Neanias
Patriarche
 
Message(s) : 2655
Inscription : Ven Nov 27, 2009 2:39 pm

Re: Topic informatique software/hardware

Message par Hark » Mar Juin 22, 2010 10:15 pm

J'ai du zappé le lien dans ton message ou alors j'ai rien pigé ? :o
Image
Hark
Skaven à tendance Psychopathe
 
Message(s) : 1126
Inscription : Sam Fév 06, 2010 1:33 pm

Re: Topic informatique software/hardware

Message par Arnfiarnunn Neanias » Mer Juin 23, 2010 12:28 am

Alala t'es vraiment pas attentif aux liens invisibles :p

http://www.canardpc.com/config-de-canard.html
J'ai lu un jour qu'il était dangereux de boire... Depuis, j'ai arrêté de lire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Arnfiarnunn Neanias
Patriarche
 
Message(s) : 2655
Inscription : Ven Nov 27, 2009 2:39 pm

Re: Topic informatique software/hardware

Message par Hark » Mer Juin 23, 2010 10:36 am

Ah oui mais moi je cherche des PC portables :P

Mon PC fixe me va très bien pour l'instant, mais merci quand même :mrgreen:
Image
Hark
Skaven à tendance Psychopathe
 
Message(s) : 1126
Inscription : Sam Fév 06, 2010 1:33 pm

Re: Topic informatique software/hardware

Message par Bargan neanias » Mer Juin 23, 2010 1:06 pm

J'ai cherché vite fait sur materiel.Net

Le problème des PC portable c'est que niveau carte graphique c'est TRÈS dur de s'y retrouver.
J'ai donc été regardé un comparatif des résultat sur 3DMark pour voir un peux l'état actuelle des choses.

Je t'ai trouvé deux trucs sympa:

Medion Akoya X7811


- http://www.materiel.net/ctl/PC_Portable ... 97475.html

Une carte graphique correcte pour le prix (par contre ça reste une CG de portable)

Un petit test : http://www.laptopspirit.fr/69473/medion ... -799e.html (il a des bon points et des mauvais)


Acer Aspire Timeline 4820TG

tu ne l'as pas préciser donc je te le montre ,mais c'est un 14" , donc faut voir si tu est ok pour un écran un peux plus petit.

http://www.materiel.net/ctl/PC_Portable ... G50Mn.html
Test: http://www.erenumerique.fr/acer_aspire_ ... 615-4.html

La CG est un peux moins bonne, mais le processeur est un poil mieux.
Par contre , a l'inverse du Medion , le Acer a , de ce que j'ai vu , de meilleur retours
Dernière édition par Bargan neanias le Mer Juin 23, 2010 6:57 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bargan neanias
Tueur de Squigs
 
Message(s) : 49
Inscription : Lun Fév 01, 2010 4:55 pm
Localisation : Porchville (78)

Re: Topic informatique software/hardware

Message par Belk » Mer Juin 23, 2010 1:49 pm

J'viens de passer sous Seven et j'cherche un AV freeware performant. Vous me conseillez quoi ? :)
Image
Belk
Patriarche
 
Message(s) : 2122
Inscription : Dim Jan 31, 2010 10:50 pm

Re: Topic informatique software/hardware

Message par Bargan neanias » Mer Juin 23, 2010 3:42 pm

Antivir
Avatar de l’utilisateur
Bargan neanias
Tueur de Squigs
 
Message(s) : 49
Inscription : Lun Fév 01, 2010 4:55 pm
Localisation : Porchville (78)

Re: Topic informatique software/hardware

Message par Hark » Mer Juin 23, 2010 6:22 pm

Avira Antivir en effet ça poutre !

Merci Bargan. Je pense plutôt m'orienter vers le 1er qui ma l'air en effet pas mal (pas fan du 14" sur l'autre :p) j'attend d'autres conseils au cas où mais je garde ta proposition en favoris, merci encore.

C'est une "marque" reconnu Médion ? Savoir si le SAV est performant, on sait jamais...
Image
Hark
Skaven à tendance Psychopathe
 
Message(s) : 1126
Inscription : Sam Fév 06, 2010 1:33 pm

Re: Topic informatique software/hardware

Message par Bargan neanias » Mer Juin 23, 2010 6:35 pm

De rien Harkounet.

En revanche je sait pas si tu a lu le test du premier , mais un problème qui revient pour pas mal d'utilisateur c'est le clavier , qui est pas super confortable , et étant donné que tu va t'en servir pour bosser , c'est toi qui voit.

Demain , ou alors dans la soirée j'essayerais de cherché un p'tit truc sympa , en revanche je doute trouver un portable avec une meilleur CG dans cette tranche de prix, j'ai d'ailleurs été surpris qu'il possède une mobility 5870 , en général c'est dans les tranches de prix plus élevés.

Edit:

j'ai été sur les numériques , et j'en ai retenu deux choix sympa:

Samsung R780: http://www.lesnumeriques.com/article-449-8305-36.html

Sony Vaio VPCEC1 : http://www.lesnumeriques.com/article-449-8055-16.html

Personnellement j'opterais pour le Vaio , J'en parlais avec Sh0wbiz , il a un Vaio (prèsque le même modèle) , et apparemment il est très bien, bonne finition , bonne config , en plus celui là est full HD avec lecteur blu-ray.
Avatar de l’utilisateur
Bargan neanias
Tueur de Squigs
 
Message(s) : 49
Inscription : Lun Fév 01, 2010 4:55 pm
Localisation : Porchville (78)

Re: Topic informatique software/hardware

Message par Hark » Mer Juin 23, 2010 7:35 pm

Sympa le Vaio en effet (et peu cher (600€ chez Amazon)).

Pour l'autonomie, toutes nos salles de cours seront équipés à chaque tables de prises donc pas trop un soucis !

Merci encore, j'aime bien le Vaio, j'vais essayer de m'arranger avec Hellsing ;)
Image
Hark
Skaven à tendance Psychopathe
 
Message(s) : 1126
Inscription : Sam Fév 06, 2010 1:33 pm

Re: Topic informatique software/hardware

Message par Storme Morselame » Mer Juin 23, 2010 10:10 pm

Attention quand tu dits peut cher , je sais pas si t'as vu mais il y a plusieurs versions c'est ce qui fait que son prix peut être très différent .

Le Sony Vaio VPCEC1 se décline en plusieurs versions qui se distinguent par leurs configurations. On les retrouve dans le tableau de prix ci-dessus. La base reste donc identique selon les versions. Seules les performances évoluent en fonction des composants choisis.

•VPCEC1Z1E : c'est la configuration que nous avons testé ici. Son prix public conseillé est de 1199 euros.

•VPCEC1S1E : processeur Intel Core i5-430M, 4 Go de mémoire vive et 500 Go de disque dur. Pas de Bluetooth. Des performances et fonctionnalités proches du modèle testé. Les qualités générales sont donc inchangées.

•VPCEC1M1E : processeur Intel Core i3-330M, 4 Go de mémoire vive, 500 Go de disque dur, pas de Blu-Ray et un écran en 1600 x 900 pixels. La carte graphique est une HD 5470. Pas de Bluetooth non plus. Beaucoup plus entrée de gamme, cette version sans Blu-Ray ni Full HD n'est intéressante que pour son prix. La carte graphique est également moins puissante et limite l'usage "jeux vidéo" de la machines à des titres plus anciens et moins gourmands.
Tuez les tous dieu reconnaitra les siens.
Avatar de l’utilisateur
Storme Morselame
Tueur de Trolls
 
Message(s) : 451
Inscription : Lun Fév 01, 2010 9:53 pm
Localisation : Tours

Re: Topic informatique software/hardware

Message par Arnfiarnunn Neanias » Mer Juin 23, 2010 10:33 pm

Avec un portable à 600€ t'attends pas à faire du jeu.

Pour faire du jeu sur un portable c'est 1000€ si tu veux un truc qui tienne la route un minimum.
J'ai lu un jour qu'il était dangereux de boire... Depuis, j'ai arrêté de lire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Arnfiarnunn Neanias
Patriarche
 
Message(s) : 2655
Inscription : Ven Nov 27, 2009 2:39 pm

Re: Topic informatique software/hardware

Message par Hark » Mer Juin 23, 2010 10:49 pm

Ok merci Storme des précisions.

Sinon pour le portable, je suis bien au courant que je ferais pas tourner Crysis en full hein :p

Je veux juste du portable capable de tenir HoN , CS... Si la connexion tiens la route (tiens d'ailleurs si y'en a en Cité U dans la guilde, need vos feedback).
Image
Hark
Skaven à tendance Psychopathe
 
Message(s) : 1126
Inscription : Sam Fév 06, 2010 1:33 pm

Re: Topic informatique software/hardware

Message par Storme Morselame » Mer Juin 23, 2010 11:02 pm

De rien c'est que quand j'ai vu l'engin pour 600 € ça m'a vachement interessé , je me suis dit attend trop bonne affaire et en effet ça pouvait pas être possible ^^
Tuez les tous dieu reconnaitra les siens.
Avatar de l’utilisateur
Storme Morselame
Tueur de Trolls
 
Message(s) : 451
Inscription : Lun Fév 01, 2010 9:53 pm
Localisation : Tours

Re: Topic informatique software/hardware

Message par Zerfei » Sam Juin 26, 2010 9:38 pm

Arnfiarnunn Neanias a écrit :Avec un portable à 600€ t'attends pas à faire du jeu.

Pour faire du jeu sur un portable c'est 1000€ si tu veux un truc qui tienne la route un minimum.


Je suis du même avis, en dessous de 1000euros faut trouver les bonnes affaire
Je veux juste du portable capable de tenir HoN , CS... Si la connexion tiens la route
je regarderais quand j'aurais un peu de temps mais là effectivement tu peux sortir pour un prix raisonnable ^^
Pour l'antivirus => avira
Il y a aussi avg mais perso je prefère avira (par contre il faut préciser que tu auras une tite fenêtre de pub de temps en temps *que l'on peut virer avec une manip*).

Bon à mon tour de poser une question :D Mon micro commence a me lâcher, j'ai ce micro-casque => http://www.materiel.net/ctl/Casques_mul ... S_800.html
J'en suis vraiment satisfait mais bon j'avais des casque de merde avant celui-là :)

Je cherche un casque de qualité sonore, bon micro, et à moins de 50euros (sinon je reprendrais le fatality). Celui-ci m'interessait http://www.materiel.net/ctl/Casques_mul ... C_151.html mais c'est au niveau confort que je doute.
"Si j'avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi."
Zerfei
Tueur de Poulpes
 
Message(s) : 4
Inscription : Jeu Juin 17, 2010 8:31 am

Re: Topic informatique software/hardware

Message par Hark » Sam Juin 26, 2010 9:52 pm

C'est le mien le Sennheiser. (Tin je l'avais payé 75€ :/)

Confort nickel, j'ai pas les oreilles qui chauffe après 5h d'affilée à entendre crier sur Mumble, qualité de son parfaite, et micro excellent, c'est le meilleur casque qualité prix que j'ai trouvé, je l'ai depuis 1 ans il a du tomber 10 ou 15 fois de mon bureau et malgré sa fragilité apparente il est toujours vivant :P
Image
Hark
Skaven à tendance Psychopathe
 
Message(s) : 1126
Inscription : Sam Fév 06, 2010 1:33 pm

Re: Topic informatique software/hardware

Message par Hark » Ven Juil 02, 2010 1:45 pm

And what about this one ?

http://www.amazon.fr/Acer-AS5740DG-434G ... B5CZMXY67P

60€ de reduction via les soldes sur Amazon. Il m'a l'air vraiment pas mal (même si Acer...enfin bon)
Image
Hark
Skaven à tendance Psychopathe
 
Message(s) : 1126
Inscription : Sam Fév 06, 2010 1:33 pm

Re: Topic informatique software/hardware

Message par Draknor Neanias » Dim Juil 04, 2010 2:20 pm

Concernant le casque j'ai le Sennheiser aussi, rien à reprocher niveau confort etc, mais en comparaison à d'autres casques que j'ai eu par le passé (mais qui coutaient 100€), la qualité sonore est pas super géniale. J'avais un razer avant, ça envoyait du lourd mais bon Razer faut y mettre le prix :s
Draknor Neanias
Patriarche
 
Message(s) : 1414
Inscription : Jeu Fév 11, 2010 10:53 pm

Re: Topic informatique software/hardware

Message par Hark » Jeu Juil 08, 2010 1:44 am

Up.
Je reçois la bête demain.

Je voulais savoir un truc, il va être équipé par défaut de 7 en edition familial, j'avais entendu dire que l'edition familial bloque les serveurs en LAN, kezako ?
Car je le prendrais presque exclusivement pour LAN vaut mieux que je vire le 7 edition familial légal pour installer ma copie pirate de 7 pro ? :/
Image
Hark
Skaven à tendance Psychopathe
 
Message(s) : 1126
Inscription : Sam Fév 06, 2010 1:33 pm

PrécédentSuivant

Retour vers La Taverne - discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron