Petit souci ordinateurs !

Autour d'une bière, c'est toujours plus clair!

Modérateur: Patriarche

Petit souci ordinateurs !

Message par Storme Morselame » Lun Jan 28, 2013 10:09 pm

Salut , bon je lance ce sujet pour moi , mais après tout cela pourait être pour tout le monde comme celui qui a un petit souci comme moi peuvent avoir un avis avant de se lancer .
Voila je viens de monter une nouvelle config :

Donc un proc INTEL i7-3770k 3.5ghz - 8mo cache - turboboost - graphic hd 4000 - socket lga1155
Une carte mère Asus Maximus V GENE Intel Z77, Sockel 1155(Socket 1155, Chipset: Intel® Z77, 4 x DIMM, max. 32 Go, 64 Mo UEFI AMI BIOS) micro atx
8 Go de ram Corsair 1333M DDR3 XMS3 C9
Un SSd OCZ 128Go 2,5" Agility 3Un western digital 2 To
Un lecteur Liteon Blu-Ray 4x IHOS104-06
Une carte graphique MSI GTX660 2Go GDDR5 OC TF3
Un western digital 2 To
Os windows 7 64 bit

et j'ai monté le tout dans un boitier antec NSK 2400, le NSK2400 inclut un bloc d'alimentation ATX12V v2.0 380 W à haut rendement énergétique avec entrée universelle et correction du facteur de puissance active.

Bon j'ai réussi à monter le tout , et ça fonctionne , je n'ai pour le moment pas installé de jeu et quand je vais dans le média center que j'ouvre des programmes il m'arrive bien souvent que ça freeze et je perd tout les périphérique (clavier souris razer en usb !) mais le PC ne se coupe pas au niveau de l'alimentation , je pense que l'alim n'est pas assez puissante mais je n'en suis pas sur , vous en pensez quoi ??!
Tuez les tous dieu reconnaitra les siens.
Avatar de l’utilisateur
Storme Morselame
Tueur de Trolls
 
Message(s) : 451
Inscription : Lun Fév 01, 2010 9:53 pm
Localisation : Tours

Re: Petit souci ordinateurs !

Message par Arnfiarnunn Neanias » Mar Jan 29, 2013 12:07 am

Tu as pris l'alim au hasard ou tu as regardé les besoins de chaque composant avant? (surtout proc/carte vidéo)

après vérification la fiche technique du proc indique une conso à 77 et la carte vidéo à 150, 237donc.

Apparemment la carte monte jusqu'à 187 en charge, ça reste large et tu n'atteindra pas les 300W de conso avec ça http://www.pcworld.fr/carte-graphique/t ... 1193,1.htm (il s'agit de la version gigabyte mais les variations sont rarement énormes)

Je te conseillerai de tenter de demander à Benji ce qu'il en pense, je suppose qu'il a déjà avoir eu ce genre de problème à résoudre.
J'ai lu un jour qu'il était dangereux de boire... Depuis, j'ai arrêté de lire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Arnfiarnunn Neanias
Patriarche
 
Message(s) : 2655
Inscription : Ven Nov 27, 2009 2:39 pm

Re: Petit souci ordinateurs !

Message par Arnfiarnunn Neanias » Mar Jan 29, 2013 1:15 am

Benji me dit que c'est la carte mère, il va te contacter :)
J'ai lu un jour qu'il était dangereux de boire... Depuis, j'ai arrêté de lire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Arnfiarnunn Neanias
Patriarche
 
Message(s) : 2655
Inscription : Ven Nov 27, 2009 2:39 pm

Re: Petit souci ordinateurs !

Message par Storme Morselame » Mar Jan 29, 2013 1:21 am

Ok je vous remercie pour votre aide , en espérant que ce soit pas un truc a changer j'avoue que cette carte mère me plait bien enfin la config en général ^^
Ce soir je suis allé sur le net avec aucun souci mais quand je suis allé sur le media center et que j'ai voulu me balader dedans rebelote ....C'est peut être un pilote qui plante ou un logiciel que je n'aurais pas du dl , bon bas j'attends de voir ce qu'en pense Benji , en tout cas merci à vous , que j'achète pas une alim pour rien !!!
Tuez les tous dieu reconnaitra les siens.
Avatar de l’utilisateur
Storme Morselame
Tueur de Trolls
 
Message(s) : 451
Inscription : Lun Fév 01, 2010 9:53 pm
Localisation : Tours

Re: Petit souci ordinateurs !

Message par Barundar Neanias » Mar Jan 29, 2013 1:15 pm

Peux pas t'aider mon ami, j'suis pas vraiment callé dans ce domaine
Une armure c’est comme une montagne, elle est doit être lourde et solide.
Image
Avatar de l’utilisateur
Barundar Neanias
Tueur de Géants
 
Message(s) : 753
Inscription : Lun Fév 01, 2010 7:08 pm

Re: Petit souci ordinateurs !

Message par Arnfiarnunn Neanias » Mar Jan 29, 2013 2:07 pm

Storme Morselame a écrit :Ok je vous remercie pour votre aide , en espérant que ce soit pas un truc a changer j'avoue que cette carte mère me plait bien enfin la config en général ^^
Ce soir je suis allé sur le net avec aucun souci mais quand je suis allé sur le media center et que j'ai voulu me balader dedans rebelote ....C'est peut être un pilote qui plante ou un logiciel que je n'aurais pas du dl , bon bas j'attends de voir ce qu'en pense Benji , en tout cas merci à vous , que j'achète pas une alim pour rien !!!

Si après avoir installé les derniers drivers, puis flash le bios rien ne s'arrange je pense que le mieux serai de la renvoyer comme étant défectueuse.

Sinon un truc que j'ai toujours testé en cas de problème hardware c'est les barrettes de ram. T'en enlève et tu regarde si ça réagit pareil, tu réitère avec l'autre.
Même si ça n'est normalement pas lié ça ne coûte rien d'essayer...
J'ai lu un jour qu'il était dangereux de boire... Depuis, j'ai arrêté de lire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Arnfiarnunn Neanias
Patriarche
 
Message(s) : 2655
Inscription : Ven Nov 27, 2009 2:39 pm

Re: Petit souci ordinateurs !

Message par Benji Tshi » Mar Jan 29, 2013 6:07 pm

Donc c'est certainement pas l'alim, une 380W c'est presque large pour cette machine (meme si c'est du bon matos). La mobale est assez fiable, meme avec les premiers BIOS, mais vérifie si y'a rien de nouveau (de mémoire, tu fous le BIOS sur une clé USB, tu fais Alt+F2 au boot et c'est parti, 5 mins maxi), notamment à propose de l'USB (2 et 3).
De mémoire encore, y'a pas mal d'USB 3.0 sur le panneau arrière, et les contrôleurs ont parfois des cafouillages, donc vérifie que les périphériques qui sautent ne soient pas branchés dessus, auquel cas déplaces les sur de l'USB 2.0 (les ports qui sont pas bleus). Si tu te pose la question des perfs, ca ne sert que pour les périphériques de stockage compatibles (lecteur de cartes, HDD, clés USB) mais les souris/clavier n'en tirent pas le moindre bénéfice.
Dans le BIOS, tu peux aussi essayer de changer le mode de fonctionnement des controleurs USB (tant 2 que 3). Ca se passe dans la page integrated peripherals et tu as peux notamment passer en Legacy USB. C'est pas censé régler ton problème mais testes toujours, tu ne risques qu'un reboot pour remettre d'origine.

Ce qu'a indiqué Arnfi est une voie à explorer même si je n'y crois pas trop. Mais ca ne prend pas longtemps et c'est vrai que la RAM fait souvent chier. Dans le bios, cales toi sur le ratio DDR3-1333 et dans les timings, sélectionne 9-9-9-27 (éventuellement 5 et 100 pour les 2 suivants) et passe le Command Rate en 1T ou 2T (faut essayer les 2). SI tout ca ne te parle pas, je te guiderais pas à pas.

Si après tout ca, ca déconne encore, hélas, ce sera souvent un changement de matos. Il se peut que l'alim soit défectueuse et ne supporte pas l'intensité (25 ampères, ca peut faire beaucoup pour un ptit bloc meme si c'est en principe opé chez Antec). L'idéal serait de tester avec une autre alim, de préférence un bon modèle qui marche ailleurs. Mais a vrai dire, je crois peu à cette éventualité, pour moi ca sera la carte mère, et donc gros démontage en perspective. Avant de te lancer la dedans, contacte quand meme Asus via le support pour expliquer ton problème, c'est peut etre un problème récurrent sur cette série.

Ah oui et c'est con, mais parfoit y'a un ptit court jus qqpart, donc vérifie bien qu'a aucun endroit il n'y ait de contact hasardeux entre une pièce metallique et le hardware.

PS : quand ca freeze, tes programmes se lancent quand meme ? Les perfs sont au rendez vous ? Le driver graphique est avorté et redémarre (écran qui clognote + popup windows) ou c'est juste une perte des périphs USB ?

PPS : c'est quoi le rapport entre Storme et Barundar ? :mrgreen:
- Arnfi : "Je voulais passer par derrière et leur balancer la purée"
- Benji : "Ouais, comme avec les filles quoi" :D
Avatar de l’utilisateur
Benji Tshi
Tueur de Démons
 
Message(s) : 1211
Inscription : Ven Mai 18, 2012 8:30 pm

Re: Petit souci ordinateurs !

Message par Storme Morselame » Mar Jan 29, 2013 9:22 pm

Pfuiii ^^

Bon bas , je te remercie , je vais essayer de voir tout ce que tu m'as dit , même si il y deux trois chose que je ne suis pas sur d'avoir bien capté ^^
Pour ce qui est par exemple de mettre le bios sur clé usb en faisant alt F2 au démarage ça consiste en quoi , faire une sauvegarde de mon bios ??
Pour ce qui est de l'usb 3 je ne suis pas branché dessus mais je vais tout de même essayer de voir si il n'y a pas un souci quelque part sur l'usb qu'il soit 2 ou 3 .

Pour ce qui est de la ram je l'ai choisis 100% compatible mais comme pour au dessus je vais essayer de faire ce que tu as dit , le bios est vraiment bien branlé donc ça ne devrait pas être compliqué.

Ensuite je testerais l'alim de mon pc fixe voir ce que ça donne (si le problème n'est toujours pas réglé bien sur) et je jetterais un oeil à tout les composant pour voir si il y a pas un muavais contact quelque part après tout c'est une petite boite et tout passe au millimètre ^^

Enfin pour mieux expliquer mon problème (si j'y arrive^^) dés que je me ballade dans le média center par exemple mais ça m'est aussi arrivé aujourd'hui en mattant un streaming sur le net le pc frezze , le son emet un bruit strident ou autre mais est bloqué et je perd les périphériques qui sont en usb , pas le moindre écran bleu ou quoi que ce soit ni de rapport windows , je suis obligé de reset et le pc redemarre parfaitement bien ensuite , c'est peut être bien un souci usb même si comme je te l'ai indiqué je ne passe pas en usb3 .

Pour ce qui est du rapport entre moi et Barund il est d'environ 10km ^^ et on est de bon pote dans la vie IRL voir même un peut plus !




MMMAAIIISS non pas dans ce genre là, plus comme des frère d'arme bande d'esprit mal placé !!!!!

Bon en tout cas je te remercie , putain j'espère que ça va bien se passer .....
Tuez les tous dieu reconnaitra les siens.
Avatar de l’utilisateur
Storme Morselame
Tueur de Trolls
 
Message(s) : 451
Inscription : Lun Fév 01, 2010 9:53 pm
Localisation : Tours

Re: Petit souci ordinateurs !

Message par Arnfiarnunn Neanias » Mar Jan 29, 2013 9:33 pm

Les posts de Benji ont quand même une autre gueule :mrgreen:
Storme Morselame a écrit :Pour ce qui est du rapport entre moi et Barund il est d'environ 10km ^^ et on est de bon pote dans la vie IRL voir même un peut plus !

Il vient rendre visite à sa femme quand elle se sent seule :roll:
J'ai lu un jour qu'il était dangereux de boire... Depuis, j'ai arrêté de lire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Arnfiarnunn Neanias
Patriarche
 
Message(s) : 2655
Inscription : Ven Nov 27, 2009 2:39 pm

Re: Petit souci ordinateurs !

Message par Benji Tshi » Mar Jan 29, 2013 9:50 pm

Ah mais c'est pas pareil alors ! Je croyais qu'il ne s'agissait que d'un freeze/deco des USB et après c'est bon.
Donc applique tout ce que je t'ai dit mais commence par vérifier l'alim et la RAM si c'est possible. Après, je pencherais bien plus pour un problème CPU, je te guiderais pas à pas, mais commence déja par t'assurer que sa température de fonctionnement et sa fréquence sont normales (par exemple en utilisant Hardware Monitor de CPUID par exemple).

Tiens moi au jus ;)

Et je demandais le rapport avec Barundar juste parce qu'Arnfi m'a dit que "Barundar avait monté un PC"...ou en tout cas c'est ce que j'ai compris, pour ca que je demandais :p
- Arnfi : "Je voulais passer par derrière et leur balancer la purée"
- Benji : "Ouais, comme avec les filles quoi" :D
Avatar de l’utilisateur
Benji Tshi
Tueur de Démons
 
Message(s) : 1211
Inscription : Ven Mai 18, 2012 8:30 pm

Re: Petit souci ordinateurs !

Message par Arnfiarnunn Neanias » Mar Jan 29, 2013 9:52 pm

Oups effectivement c'est fort possible et ça me ressemble bien :oops:
J'ai lu un jour qu'il était dangereux de boire... Depuis, j'ai arrêté de lire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Arnfiarnunn Neanias
Patriarche
 
Message(s) : 2655
Inscription : Ven Nov 27, 2009 2:39 pm

Re: Petit souci ordinateurs !

Message par Darshan » Jeu Jan 31, 2013 6:26 pm

En même temps un alim de 380w du genre noname (même si c'est badget Antec) ça ne vaut pas grand chose, hein. L'alim n'est pas un composant a négliger. Puis le TDP du 3770k c'est 77w mais au repos pas en charge. En load il doit tourner a +/- 130w comme les proco haut de gamme (en même temps c'en est un ). Donc 150+130 = 280w, te reste 100w pour la mobal, le lecteur, le ssd, les ventilos. Pour une alim noname ca fait moche.
Les rettes sont a vérifier également comme te la dit Benji. Tu démarre avec une puis l'autre. Tu change de slot aussi.

Et lance un p'tit test sur Crystaldisk pour le SSd, histoire de voir ce qu'il dit.
On boira du lait le jour où les vaches mangeront du houblon
Avatar de l’utilisateur
Darshan
Tueur de Skavens
 
Message(s) : 247
Inscription : Mer Sep 05, 2012 8:01 pm

Re: Petit souci ordinateurs !

Message par Arnfiarnunn Neanias » Ven Fév 01, 2013 2:44 am

Il bug alors qu'il est encore à froid, il est loin des 300. En plus la carte vidéo se mettre pas en charge max sur firefox ;)
J'ai lu un jour qu'il était dangereux de boire... Depuis, j'ai arrêté de lire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Arnfiarnunn Neanias
Patriarche
 
Message(s) : 2655
Inscription : Ven Nov 27, 2009 2:39 pm

Re: Petit souci ordinateurs !

Message par Storme Morselame » Ven Fév 01, 2013 10:36 pm

Considéré une alim antec High-efficiency 380 Watt ATX12V v2.0 power supplyUniversal input Active PFC and high efficiency design comme une alim NoName me parait tout de même être un peut abusé ^^

Cela dit je remercie tout le monde pour vos interventions , il se pourrait que j'ai trouver le coupable cet après midi mais je n'ai pas eu le temps de comfirmer , ce qui est sur c'est que la ram n'est pas en cause , la CG non plus , le proc non plus les températures sont parfaites , j'ai mis le doigt sur un prog qui pourrait être à l'origine du prob , sans compter la mise à jour des pilotes HD graphic , de la carte et du bios .
Je vous en dit plus rapidement !!!!
Tuez les tous dieu reconnaitra les siens.
Avatar de l’utilisateur
Storme Morselame
Tueur de Trolls
 
Message(s) : 451
Inscription : Lun Fév 01, 2010 9:53 pm
Localisation : Tours

Re: Petit souci ordinateurs !

Message par Benji Tshi » Sam Fév 02, 2013 5:57 am

Nonon, comme dit, c'est pas une alime de tueur, mais la fiabilité théorique du bloc n'est pas à mettre en cause pour ta config. Et 380W, c'est suffisant Darshan, tu devrais plus regarder nos ptites configs, on met jamais plus de 400/450W sauf quand on est obligé à cause des puissances de la série souhaitée.

Tiens nous au jus Storme :p
- Arnfi : "Je voulais passer par derrière et leur balancer la purée"
- Benji : "Ouais, comme avec les filles quoi" :D
Avatar de l’utilisateur
Benji Tshi
Tueur de Démons
 
Message(s) : 1211
Inscription : Ven Mai 18, 2012 8:30 pm

Re: Petit souci ordinateurs !

Message par Darshan » Sam Fév 02, 2013 12:24 pm

C'est clair que c'est pas une alim de tueur. Elle est même pas badgé 80+...... Puis le genre de phrase a côté du nom de l'alim : " power supplyUniversal input Active PFC and high efficiency design" c'est de la com hein. Sur une Seasonic y a marqué, Seasonic, pas une phrase qui sent bien la com.
Et merci Benji, je sais très bien qu'il n'y a pas besoin de bcp plus de puissance ( d'ailleurs je l'ai dit dans précédente réponse) j'suis pas un régulier du forum de ton taf pour rien ;) Mais bon une alim même pas 80+ doit pas avoir de très bonne spéc.... Et c'est toujours mieux d'avoir de la marge pour la durée de l'alim plutôt que jongler toujours avec la limite. M'enfin j'dit ca j'dit rien ......
On boira du lait le jour où les vaches mangeront du houblon
Avatar de l’utilisateur
Darshan
Tueur de Skavens
 
Message(s) : 247
Inscription : Mer Sep 05, 2012 8:01 pm


Retour vers La Taverne - discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron