[Geek]Jouer à DFO / GW2 / jeu PC sur Android

Autour d'une bière, c'est toujours plus clair!

Modérateur: Patriarche

[Geek]Jouer à DFO / GW2 / jeu PC sur Android

Message par Kenweis » Mar Oct 09, 2012 11:26 am

Jouer sur son smartphone / sa tablette: tout le monde connait.

Seulement moi, j'aime que les MMORPG. Et même, je dirais que je n'aime que Darkfall :mrgreen:
Pourtant, depuis que j'ai une tablette et un smartphone Android, l'idée me trotte dans la tête: pouvoir jouer à Darfall dessus serait super fun!

Comment faire alors ?

Le principe

La solution, c'est de diffuser ses jeux à partir de son PC sur son terminal android.
J'ai testé plusieurs applications (Teamviewer, splashtop), et j'ai fini par en trouver une qui permet vraiment de jouer dans de bonnes conditions: Kainy (bon elle est payante, mais à 2€50 c'est pas la mort).

Kainy permet donc d'afficher en temps réel sur le terminal android ce qui se passe sur votre écran d'ordi. Et de contrôler / jouer avec la tablette / le smartphone.

Le gros avantage de Kainy par rapport aux autres applications, c'est que l'application permet de configurer comme on veut ses commandes tactiles:
on place où on veut le nombre souhaité de boutons (correspondant à des raccourcis claviers) et de sticks analogiques. On peut customiser leur taille et leur icône.
Pour les icônes, il y en a un grand nombre de base, et on peut en plus importer ses propres icônes ! (je n'ai pas testé cette fonctionnalité)

Image

A savoir, on peut aussi utiliser son terminal android comme controller uniquement.
Image
Ca peut être pas mal pour ceux qui n'ont pas de clavier / gamepad évolué comme un Clavier G13 par exemple. Ou pour les gauchers, hein Zzoe ?(pas de G13 version gaucher,)
Bien sur, la maniabilité est différente, mais en complément d'une souris normale ça devient intéressant.

Le test
J'ai testé l'application sur ma tablette Asus transformer (sans le clavier), en wifi avec le jeu Skyrim.
Déjà, pas de plantage sur mes 2h de jeu.
Au niveau de l'image, c'est plutôt satisfaisant. Un peu moins net que sur mon PC, pas vraiment de la HD, mais c'est pas mal.
A noter, quelques microcoupures du son de temps en temps.
Par contre la réactivité est excellente. Je peux contrôler mon personnage sans sentir de latence. Ca, c'était indispensable.

En ce qui concerne les contrôles tactiles. Une fois qu'on a compris comment organiser les boutons etc, on peut vraiment faire une interface de jeu sympa et pratique. Avec les icônes personnalisées, y'a même moyen de pousser le concept très loin.
Bon après, ça reste un gameplay tactile, avec ses limites. On arrivera jamais au niveau du combo G13 + souris programmable, bien évidemment.
Cependant, je reste persuadé qu'avec de l'entrainement et des optimisations, y'a moyen d'arriver à des performances sympa.

Quelles utilités ?
Bon, avant tout, c'est fun. Mais après ? Dans mon test, vous avez vu que j'étais connecté à mon ordi via le wifi. Chez moi donc.
Quel intérêt de jouer sur ma tablette alors que je pourrais être à mon ordi ?
D'autant plus que la maniabilité est moins bonne ?
Et bien on peut imaginer ça comme une solution d'appoint par exemple. Pouvoir crafter / récolter dans son lit, dans son jardin l'été, voire même aux toilettes pour les plus geek / constipés d'entre nous.

On peut aussi utiliser son smartphone comme périphérique de jeu complémentaire, à la manière d'un G13 ou G15. La ça peut devenir très intéressant.

Enfin, on peut pousser le vice à jouer sur sa tablette, en utilisant son ordi...alors qu'on est pas chez soi !

Les différents modes de connexion

La manière la plus simple et la plus efficace est de se connecter à son ordi en wifi.
Mais on peut aussi s'y connecter à distance: en voyage, dans le train, chez des amis, ou autre.
En principe ça marche...concrètement c'est plus compliqué :lol:

Première chose. Il faut que l'ordi soit allumé. On peut le laisse allumer, mais c'est pas terrible. Le mieux est de pouvoir l'allumer à distance via une commande Wake On Lan. J'arrive à le faire avec les applis spashtop ou unified remote, mais en wifi. J'ai lu que c'était possible de le faire vraiment à distance, concrètement il faut voir comment faire.

Par contre le gros problème, si on est pas en wifi, ça va être la latence.

Pour l'instant, j'ai testé le montage suivant:
Tablette connecté à internet via mon téléphone qui sert de modem et d'antenne wifi. J'ai testé vite fait, ça marche mais c'était injouable, ma connexion était pourrie. Mais mon montage était loin d'être optimal ! Je n'ai pas regardé si j'étais en 3G, et je n'ai pas pensé à diminuer la qualité du flux vidéo.
C'est probablement mieux de se connecter directement avec le smartphone. Mais le mien est trop petit (Galaxy Ace) pour que ça en vaille la peine. Avec un Galaxy S3 par exemple, ça pourrait par contre être sympa. J'ai trouvé mon cadeau de noël :D

Je n'ai pas testé, mais ça pourrait peut-être marcher convenablement en étant à l'extérieur, mais connecté via un bon wifi (chez de la famille ou chez des amis)...Ou peut-être dans quelques temps avec la 4G.

Voila, j'avais envie de partager ce délire avec vous.
Si y'en a qui connaissent la marche à suivre pour le wake on lan à distance, je suis preneur ! :geek:
Dernière édition par Kenweis le Mar Oct 09, 2012 1:30 pm, édité 1 fois.
Kenweis
Tueur de Vampires
 
Message(s) : 684
Inscription : Lun Fév 01, 2010 11:38 am

Re: [Geek]Jouer à DFO / GW2 / jeu PC sur Android

Message par Draknor Neanias » Mar Oct 09, 2012 12:25 pm

Le Wake On LAN je le fais seulement via LogMeIn, mais depuis des terminaux Windows, jamais testé via l'appli mobile.
Draknor Neanias
Patriarche
 
Message(s) : 1414
Inscription : Jeu Fév 11, 2010 10:53 pm

Re: [Geek]Jouer à DFO / GW2 / jeu PC sur Android

Message par Akhen » Mar Oct 09, 2012 9:32 pm

Absolument indispensable en cas de grippe intestinale !
Avatar de l’utilisateur
Akhen
Tueur d'Hommes Lézards
 
Message(s) : 515
Inscription : Lun Fév 01, 2010 10:53 pm

Re: [Geek]Jouer à DFO / GW2 / jeu PC sur Android

Message par Telfyr Gifer » Mer Oct 10, 2012 5:56 pm

Le wake ON lan à distance ça marche, à noter quand même que c'est vraiment pas sécurisé comme truc, c'est laisser constamment un accès complet à son PC depuis internet. Sans compter que la latence dans ces cas là doit pas être géniale.

Sinon un smartphone ou une tablette comme contrôleur c'est quand même vraiment pas idéal n'importe quel périphérique avec des touches est mieux.

Enfin bon c'est surement amusant à faire après en utilisation courante c'est vite très limité.
Image
Tuez les tous sauf moi Dieu me connait pas !
Solid à propos de Hark : "T'es pas tout seul dans ton cerveau !"
Avatar de l’utilisateur
Telfyr Gifer
Tueur de Géants
 
Message(s) : 863
Inscription : Lun Fév 01, 2010 2:38 pm

Re: [Geek]Jouer à DFO / GW2 / jeu PC sur Android

Message par Kenweis » Jeu Oct 11, 2012 12:23 am

Telfyr Gifer a écrit :Sinon un smartphone ou une tablette comme contrôleur c'est quand même vraiment pas idéal n'importe quel périphérique avec des touches est mieux.


Je suis pas sur. Bien sur, le combo clavier / souris est vraiment optimal, d'autant plus qu'on est bien habitué.
Mais en complément, ce logiciel a sa place je pense. Son gros avantage par rapport au clavier est qu'il permet de se faire des raccourcis avec les icônes qu'on veut, de la taille qu'on veut, ou on veut (sur la tablette / smartphone).

Je vois bien des raccourcis potions / montures / recall par exemple, bien visible avec les icônes du jeu.
Pourquoi pas quelques sorts aussi.
Après ça remplacera jamais la souris, pas forcément complètement le clavier (quoi que), mais en complément...ça se tente. En tout cas je tenterais :)
Kenweis
Tueur de Vampires
 
Message(s) : 684
Inscription : Lun Fév 01, 2010 11:38 am

Re: [Geek]Jouer à DFO / GW2 / jeu PC sur Android

Message par Telfyr Gifer » Jeu Oct 11, 2012 6:02 pm

Pour avoir du taper du texte sur un écran tactile, c'est vraiment pas aussi efficace qu'un vrai clavier, le manque de retour quand on appuie empèche une vraie efficacité.

Après ça évolue très vite et en complément ça peut être sympa (même si multiplier les contrôleur c'est pas forcemment efficace)

Non par contre je verrais plus un truc du genre : un pc tactile windows 8 sur lequel tourne darkfall et l'appli qui tourne derrière pour placer des icones tactiles en surimpression directement dans l'interface du jeu.
C'est plus complexe mais je pense qu'on pourrait y venir rapidement.
Image
Tuez les tous sauf moi Dieu me connait pas !
Solid à propos de Hark : "T'es pas tout seul dans ton cerveau !"
Avatar de l’utilisateur
Telfyr Gifer
Tueur de Géants
 
Message(s) : 863
Inscription : Lun Fév 01, 2010 2:38 pm


Retour vers La Taverne - discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron