Si je peux me permettre d'intervenir :
Je ne peux que surligner ce qui a été dit plus haut, au risque que ça soit inutile, les portables ne sont vraiment pas fait pour jouer. Un portable se périmera très vite (en général un an et demi) et on peut s'attendre à ce qu'il fatigue très vite (à cause de la surchauffe).
Ceci étant dit, le budget me semble insuffisant.
Ce n'est pas compliqué, seules deux marques font des portables utilisables par les joueurs : Asus et Dell. On peut rajouter Alienware aussi mais de une c'est très cher et de deux, c'est Dell.
Dell, c'est pas compliqué, ne propose pas d'ordinateurs dans ce budget, ou alors des mini ordinateurs portables, avec un chipset Intel.
Asus, quant à eux, ont tout dans leur gamme, de l'Eee à 200€ jusqu'aux séries G (G comme ...).
Si on regarde ici :
http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/ et qu'on trie par marque asus, puis par prix, on voit bien qu'il n'y a que quelques chipset représentés dans ce budget.
Les GMA d'Intel (= chipset intégré, incapables de faire de la vraie 3D autre que Warcraft III), les HD54xx de ATi et les 210/310M de chez Nvidia. Ces derniers peuvent faire de la 3D mais ne tiendront que très peu dans les jeux, et seront totalement dépassés dans des jeux comme DF et BFBC2.
Chez Asus en fait, il y a pas photo, les meilleures cartes graphiques sont trouvables dans des ordis de jeu d'entrée de gamme... à 1100€ (prix critique chez le constructeur taïwannais).
Après, il y a une forte montée en prix jusqu'à 1800€ qui se caractérise, la plupart du temps, par une montée de la RAM, du disque dur, de la carte mère... mais pas toujours par une montée du chipset graphique. (contre exemple en ce moment avec le HD5870 Mobility qui n'est présent que dans les portables "de luxe").
Bref, je ne veux pas jouer les trouble-fête, mais s'il achète un PC à 700€... et qu'il ne peut jouer à aucun jeu, il l'aura sans doute mauvaise.
Si vraiment il veut un portable, je lui conseille d'économiser quelques temps, et d'attendre que les vrais chipsets DirectX 11 (type HD5870) soit plus répandus.
Là, il pourra se lancer dans ces fameux ordis à 1100€ de chez Asus, quand ils seront équipés de celui-ci.
Pour l'instant, il n'aura que des chipsets DX10 vieillissant qu'on essaye de rentabiliser à fond ou des entrées de gamme DX11 du type 56xx et 57xx de chez ATi.